Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Coquilles St-Jacques garnies de fruits et légumes

Note : (0 vote)

Vous cherchez une nouvelle recette de coquilles St-Jacques ? Avec la recette des coquilles St-Jacques garnies de fruits et légumes, vous épaterez vos convives !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 7 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 20 mnTemps de cuisson : 7 mn

Ingrédients :

- 20 coquilles St-Jacques décortiquées et nettoyées avec leur coquille- 1/2 boule de céleri rave- 1 carotte- 1 courgette- 1/2 ananas- quelques feuilles de basilic- gros sel- sel fin- poivre du moulinPour le beurre emulsionné : - 50 g de beurre- 10 cl d'eau- 1 c à soupe de jus d'orange- 1 trait de jus de citron

Coquilles St-Jacques garnies de fruits et légumes

Par Ameme

Etape 1 :

Préchauffez le four à 100 degrés (thermostat 3 ou 4). Epluchez tous les fruits et légumes, puis taillez-les en petits dés.

Etape 2 :

Faites cuire à l'eau salée le céleri, la carotte et la courgette pendant quelques minutes en les gardant croquants. Egouttez-les, mélangez-les avec les fruits.

Etape 3 :

Faites fondre le beurre avec l'eau (il doit rester opaque). Ajoutez le jus d'orange, le jus de citron et émulsionnez le tout avec un mixeur plongeur.

Etape 4 :

Mettez les dés de fruits et de légumes dans une casserole, ajoutez la mousse et mélangez le tout. Le mélange doit rester tiède.

Etape 5 :

Assaisonnez les noix de St-Jacques dans leur coquille, mettez-les sur une plaque et ajoutez un filet d'huile d'olive. Faites-les cuire pendant 7 min au four.

Etape 6 :

A la sortie du four, mettez du gros sel dans des assiettes plates pour y caler les coquilles, nappez-les de légumes et de fruits avec la sauce. Ciselez le basilic et parsemez-en sur les coquilles.

J'adore les St-Jacques et cela plaît beaucoup aux invités. C'est simple et rapide à faire.

Vous aimerez aussi
Famille A la prochaine omelette, gardez vos coquilles d’œufs...
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Insolite C’est avec un couple de pangolins que Google fête la...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme