Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Couronne de courgettes au coulis de tomates

Vous aimez les recettes originales et spectaculaires par leur présentation ? La couronne de courgettes au coulis de tomates est faites pour vous !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 40 min
  • Temps de cuisson : 35 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 35 min

Ingrédients :

- 750 g de courgettes- 90 g de beurre- 3 oeufs- 50 g de gruyère râpé- 15 à 20 cl de lait- 2 c à soupe de purée de tomates- sel- poivre- 30 cl de crème fraîche épaisse

Couronne de courgettes au coulis de tomates

Par Nana0701

Etape 1 :

Lavez les courgettes, essuyez-les et râpez-les grossièrement. Mettez-les dans une jatte en couches successives, salez chaque couche et laissez dégorger pendant au moins 1/2 heure.

Etape 2 :

Faites fondre 30 g de beurre dans une casserole. Ajoutez la farine. Remuez, versez le lait. Faites épaissir la béchamel 5 min à feu moyen en remuant. Hors du feu, ajoutez les 3 jaunes d'oeufs.

Etape 3 :

Pressez les courgettes rapées afin d'en extraire toute l'eau. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle. Mettez-y les courgettes. Faites-les revenir sur feu moyen pendant 7 à 8 min.

Etape 4 :

Faites chauffer le four réglé sur thermostat 6 (180 degrés). Mélangez les courgettes et la sauce béchamel salée et poivrée. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à cette préparation.

Etape 5 :

Beurrez un moule à savarin. Versez-y la préparation aux courgettes. Placez le moule dans un bain-marie. Versez de l'eau chaude aux deux tiers de sa hauteur. Faites cuire pendant 25 min au four.

Etape 6 :

Battez la crème et la purée de tomates, salez. Nappez-en la couronne. Saupoudrez de fromage. Mettez à gratiner pendant 10 min à 240 degrés (thermostat 8).

C'est une recette originale, spectaculaire et délicieuse en plus !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme