Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Crème brûlée aux trois chocolats

Note : (0 vote)

Vous aimez le chocolat sous toutes les coutures ? Essayez-le en crème brûlée et succombez !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 35 min
  • Temps de cuisson : 5 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 35 minTemps de cuisson : 5 min

Ingrédients

- 8 jaunes d'oeufs- 150 g de sucre en poudre- 600 ml de crème fraîche- 125 g de chocolat noir finement haché- 125 g de chocolat blanc finement haché- 125 g de chocolat au lait finement haché- du sucre semoule ou morceaux de chocolat pour la décoration

Crème brûlée aux trois chocolats

Par Ptitesoso

Etape 1

Mélangez les jaunes d'oeufs et la moitié du sucre dans un saladier à l'aide d'une fourchette. Faites chauffer la crème dans une casserole. Quand la crème est sur le point de bouillir, incorporez-la doucement au mélange oeufs-sucre à l'aide d'un fouet.

Etape 2

Versez la préparation dans un récipient, en la filtrant puis répartissez-la dans 3 saladiers. Versez le chocolat noir dans un des saladiers, le chocolat blanc dans un deuxième et le chocolat au lait dans le dernier. Remuez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

Etape 3

Répartissez la crème au chocolat noir dans 6 ramequins. Quand la crème est froide, placez les ramequins au congélateur pendant 10 min.

Etape 4

Sortez les ramequins du congelateur. Remuez la crème au chocolat blanc et versez la sur la couche de creme au chocolat noir. Remettre 10 min au congélateur.

Etape 5

Sortez les ramequins, versez la creme au chocolat au lait. Faire prendre 3 à 4h au réfrigérateur. Environ 25 min avant de servir, soupoudrez de sucre. Faite caraméliser sous le grill du four. Laissez à température ambiante jusqu'au moment de servir puis décorer avec des caraques.

Cette recette a fait un malheur à l'anniversaire surprise de mon papa. Avis à tous les amateurs de chocolats...

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Saint-Valentin On ne peut l’ignorer : la Saint-Valentin approche !...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme