Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Crème de Foie gras sur chutney de mangue

Note : (0 vote)

Chic et onctueuse, cette recette fera un malheur à chaque apéritif que vous organiserez !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 25 min

Pour 3 à4 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 25 min

Ingrédients :

- 1 Mangue- 50 g de sucre en poudre- 1 c à s de vinaigre blanc- 125 ml de crème fraîche liquide- 60 g de foie gras- 1 oeuf- 1 étoile de badiane- Cardamome- Quelques grains de coriandre- 1 pincée de cannelle- 1 pincée de gingembre- De la fleur de sel- Du poivre- De la crème de balsamique

Servir avec :

Un vin moelleux bien frais

Crème de foie gras sur chutney de mangue

Par Linbleu

Etape 1 :

Préparation du Chutney de Mangue : Epluchez le fruit et coupez-le en petits morceaux. Mettez les fruits dans une casserole avec le sucre, la cannelle, la cardamome, 3 grains de coriandre écrasés au doigt, du gingembre et le vinaigre blanc. Faites chauffer le tout à feu doux en remuant jusqu'à obtenir un mélange onctueux en laissant s'évaporer le jus. Laissez refroidir.

Etape 2 :

Préparation de la crème de foie gras : Dans une casserole, faites chauffer la crème en y mettant l'étoile de badiane sans faire bouillir. Réservez en prenant soin de retirer la badiane après la cuisson. Laissez refroidir.

Etape 3 :

Coupez le foie gras en dés. Mettez-le dans le blender. Ajoutez-y l'oeuf et le mélange de crème une fois refroidi. Mixez le tout de façon à ne plus avoir que des petits morceaux (voir aucun si vous préférez). Assaisonnez à votre convenance de fleur de sel et de poivre.

Etape 4 :

Dressage et cuisson : Répartissez la préparation de mangue dans des petites verrines puis versez la préparation de crème de foie gras par dessus. Enfournez les verrines pendant 25 min au four chauffé à 100-150 degrés. Puis réservez au frigo.

Etape 5 :

Avant de servir, versez sur le dessus de chaque verrine une goutte de crème de balsamique. Servez, c'est prêt !

Une recette chic et pleine de prétention qui pourtant ne revient pas très cher. Concoctée à l'occasion d'un dîner en amoureux et plusieurs fois par la suite pour des amis toujours autant épatés que subjugués par le goût.

Vous aimerez aussi
Musique Bonne nouvelle : Grace VanderWaal, la jeune gagnante de...
Danse Cette danse révèle l'âge moyen de chaque étape de notre...
Informations Vous ne pourrez vous rendre dans votre bureau de vote...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme