Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Crevettes exotiques et riz parfumé

Note : (0 vote)

La recette des crevettes exotiques et son riz parfumé est une recette facile à réaliser. De plus, elle plaira à tous les amateurs de gingembre et de sauce soja !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 5 min
  • Temps de cuisson : 15 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 5 minTemps de cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 24 grosses crevettes congelées et décortiquées- 10 c à soupe de gingembre en poudre- de la sauce soja- du riz- 1 cube de bouillon de boeuf- sel- poivre- un peu d'huile d'olive

Servir avec :

Un thé à la menthe

 

Crevettes exotiques et riz parfumé

Par Chickentandoori

Etape 1 :

Faites chauffer l'eau pour le riz. Une fois l'eau bouillante, ajoutez 1 ou 2 cubes de bouillon, laissez dissoudre. Ajoutez le riz.

Etape 2 :

Faites décongeler vos crevettes. Dans une poêle, mettez de l'huile d'olive. Une fois celle-ci chaude, faites revenir vos crevettes dans l'huile. Ajoutez alors le gingembre et de la sauce soja à votre goût. Laissez un peu mijoter.

Etape 3 :

Une fois le riz cuit, égouttez-le, ajoutez un filet d'huile d'olive pour éviter que le riz colle. Salez, poivrez. Disposez dans les assiettes le riz, les crevettes dans leur sauce par dessus.

Cette recette, je l'ai inventé il y a bientôt cinq ans (j'avais alors 13/14 ans) C'est en tournant les pages d'un magazine de cuisine que l'idée m'est venue : les plats étaient bien trop compliqués et long à faire. Je suis tombé sur une recette de crevette assez classique, puis j'ai ouvert mes placards. Finalement, 'c'est en ajoutant au pif que l'on fait les meilleurs plats' comme dit ma maman. Elle a raison. Pour moi, tout est dans l'odeur. Je ne suis jamais une recette à la lettre, je fais 'au pif' et c'est bien plus drôle comme ça !

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme