Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Croquettes fondantes à la Tomme de Savoie

Note : (0 vote)

Les croquettes fondantes à la tomme de Savoie sont des bouchées fondantes pour un apéritif original entre amis. Les invités vons adorer !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Pour 4 à 6 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 300 g de tomme de Savoie 45 % de matière grasse- 1 kg de pommes de terre- 100 g de beurre- 6 jaunes d'oeufs- 2 oeufs entiers- 100 g de farine- 200 g de chapelure- huile- carvi ou cumin- crème liquide- persil

Servir avec :

Une vinaigrette épicée avec du carvi ou cumin

Croquettes fondantes à la tomme de Savoie

Par Mimiecracra74

Etape 1 :

Lavez les pommes de terre et faites-les cuire à l'eau salée. Pelez-les et mixez-les pour obtenir une purée, ajoutez le beurre, la crème sans cesser de remuer à feu doux pour sécher la purée. Salez, poivrez, retirez du feu et laissez tiédir.

Etape 2 :

Ajoutez les oeufs et le persil haché, étalez cette purée sur un plat à four et réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Etape 3 :

Taillez la tomme de Savoie en dés. Dans 3 assiettes différentes, disposez la farine, la chapelure et les 2 oeufs battus. Façonnez des boulettes et glissez au centre 1 ou 2 dés de tomme de Savoie.

Etape 4 :

Refermez et passez les boulettes successivement dans la farine, puis dans l'oeuf battu et terminez par la chapelure. Réservez au réfrigérateur.

Etape 3 :

Chauffez l'huile dans une poêle, faites dorer les boulettes sur toutes les faces et égouttez-les sur du papier absorbant.

Ces croquettes fondantes à la tomme de Savoie feront preuve d'originalité pour votre apéritif et vos amis s'en régaleront.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme