Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Croustillant au trois chocolat

Note : (0 vote)

Montage de mousse chocolat entre une nougatine au sésame, une fine feuille de chocolat et recouvert d'un feuilletage caramélisé !!! Recette à faire découvrir aux gourmands !

Croustillant au trois chocolat

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 5 min

pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 5 min

Ingrédients :

- 150 g de chocolat noir amer- 75 g de chocolat blanc - 75 g de chocolat au lait - 350 g de sucre en poudre - 9 Oeufs - 125 g de pâte feuilletée - 50 g de graine de sésame

Servir avec :

un gewurtztraminer ou un champagne demi sec

Croustillant aux trois chocolats

Par Dawe29

Etape 1 : Confection des mousses

Faites fondre 75 g de chocolat noir. Ajoutez 3 jaunes d'oeuf en remuant sans cesse. Battre 3 blancs d'oeuf en neige trés ferme, ajoutez le sucre et incorporez délicatement le chocalat. réservez au fais. Répetez cette opération pour chaque chocolat.

Etape 2 :

Faites un caramel avec 75 g de sucre, ajoutez-y les graines de sésame puis étalez-la en une plaque assez fine. Laissez refroidir. Détaillez en 4 parties. Réserverz (on peut aussi l'acheter toute préte dans le commerce).

Etape 3 :

Faites fondre les 75 g de chocolat noir amer restant, coulez-le en une feuille assez fine. Détaillez en 4. Réservez.

Etape 4 :

Etalez le feuilletage, soupoudrez-le avec le reste du sucre, piquez-le (afin qu'il ne léve pas de trop). Coupe-le en 4 selon la forme désirée. Faites-le cuire pendant 10 à 15 minutes à 180 degrés au four. Laissez refroidir.

Etape 5 :

Dressez une couche de mousse chocolat et la nougatine puis une autre mousse puis la feuille de chocolat puis la derniére mousse au chocolat et finissez par le morceau de feuilletage caramélisé.

C'est une recette assez facile à réaliser et on peut se faire aider par des plus petits qui adorent la mousse au chocolat !!! En plus on peut varier facilement modifier les parfums avec du chocolat à l'orange, au café, ect...

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Saint-Valentin On ne peut l’ignorer : la Saint-Valentin approche !...
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme