Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Crumble à la mangue vanillée

Note : (0 vote)

Voici une recette de crumble aux saveurs de l'île de la réunion faite qu'avec des produits bio !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 4 mangues pas trop mûres- 200 g de farine bio type 55- 140 g de sucre de canne roux- 140 g de beurre- 2 c à café bombée de poudre de noisette- 2 c à café de cannelle- 2 sachet de sucre vanillé- quelques gouttes d'extrait de vanille- 2 bouchons de rhum charette

Servir avec :

Une boule de glace vanille

Crumble à la mangue vanillée

Par Lhalia

Etape 1 :

Epluchez les mangues. Faites chauffer à feu doux 40 grammes de beurre. Découpez en petit quartier les mangues. Faites-les cuire pendant 3 minutes en remuant légerement à feu moyen.

Etape 2 :

Rajoutez les 40 grammes de sucre, un sachet de sucre vanillé, les gouttes d'extrait de vanille, une cuillère à café de canelle. Laissez mijoter pendant encore trois minutes en remuant bien le tout (si vos mangues sont trop mûres, baissez le feu).

Etape 3 :

Dès la fin de la cuisson, ajoutez environ 2 bouchons de rhum (aromatisé à la banane c'est encore meilleur) mélangez et versez la préparation dans un plat à gâteau rectangle avec le jus.

Etape 4 : La pâte à crumble

Dans un saladier, mélangez 200 grammes de farine, 100 grammes de sucre, la poudre de noisette, le reste de cannelle, l'autre sachet de sucre vanillé, puis ajoutez les 100 g de beurre presque fondu (si la pâte n'est pas assez solide rajoutez un peu de beurre fondu).

Etape 5 :

Placez la pâte à crumble en l'émiettant sur les mangues et enfournez pendant envion 20 minutes à 250 degrés.

Alors, il y a deux mois je cherchais sur internet la recette du crumble aux pommes, mais cela m'a paru trop simple alors j'ai changé les pommes contre des mangues car mon copain est réunionnais, j'y ai ajouté la poudre de noisette, le rhum, l'extrait de vanille, la canelle dans la cuisson des mangues. La recette n'avait plus rien à voir avec la recette trouvée sur internet. Et depuis mon chéri ne jure que par mon crumble qui lui rappelle son île. Tout le monde a adoré, même ceux qui n'aiment pas les gâteaux. Essayez-le et vous m'en direz des nouvelles !

Vous aimerez aussi
Idées recettes Tu adores le lait d’amande mais tu en as marre de devoir...
DIY Envie d'offrir quelques gâteaux faits maison à votre...
DIY Marre de vos stylos 4 couleurs tout bêtes ?...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme