Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Crumble pommes et bananes "minute"

Des amis qui arrivent à l'improviste. Peu de temps. Trois pommes qui traînent (2 bananes pour le petit plus). Seulement 5 minutes à consacrer à la cuisine. Voici le dessert pas cher et rapide qui envoûte les convives !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 5 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 5 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 100 à 150 g de Sucre (selon fruit)- 150 g de Farine- 150 g de beurre- 2 belles pommes- 2 bananes (facultatif)- un peu de crème fraîche (facultatif)

Servir avec :

un jus de fruit

Crumble pommes et bananes "minute"

Par Alorez

Etape 1 :

Faites fondre le beurre coupé en dés (au micro-ondes si vous voulez que ce soit plus rapide). Mélangez le sucre et la farine. Ajoutez le beurre. Mélangez le tout avec vos doigts.

Etape 2 :

Coupez les pommes en gros dés (pour éviter que ça se transforme en compote). Dans un plat, tapissez le fond des pommes. Ajoutez une couche de bananes coupées en rondelles (si vous en avez).

Etape 3 :

Emiettez la pâte au dessus de toute la surface du plat. Enfournez (th. 7) pendant 20 à 25 minutes (surveillez et sortez le plat dès que le biscuit est doré). Servez de préférence tiède. Sinon vous pouvez passer au micro-ondes quelques secondes avant de servir ! Mettez à disposition de la crème fraîche pour ceux qui en veulent.

Selon la variété de pomme que vous utilisez, vous devrez sucrer plus ou moins (en ce qui concerne la golden, je ne mets que 115 g de sucre) Je vous suggère de mettre de la banane car le mélange pomme/banane rend la recette plus rafinée et originale.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme