Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Daube de taureau aux légumes

Note : (0 vote)

La daube de taureau est un ragoût de viande de taureau aux légumes d'été servie avec du riz. Elle peut se préparer avec de la viande de boeuf.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 215 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 215 min

Ingrédients :

- 800 g de taureau (ou boeuf) pour daube- 3 c à soupe d'huile d'olive- 1 aubergine - 1 courgette- 1 poivron- 3 tomates- 1 oignon- 2 gousses d'ail- 1 bouquet garni- 1 l de bon vin rouge- 200 g d'olives vertes dénoyautées- 2 carottes- sel- poivre- grains de poivre et de guenièvre

Servir avec :

Du riz cuit à la créole

 

Daube de taureau aux légumes

Par Souen

Etape 1 :

Faites mariner la viande dans la moitié du vin rouge avec l'oignon, les carottes coupées en rondelles, l'huile d'olive, des grains de poivres et de guenièvre, la gousse d'ail, le bouquet garni. Laissez mariner la viande toute la nuit.

Etape 2 :

Lavez les légumes, coupez-les en dés, hâchez l'ail et l'oignon. Egouttez la viande (gardez le jus de marinade). Faites chauffer l'huile dans un faitout assez grand et faites saisir la viande égouttée dans l'huile d'olive.

Etape 3 :

Quand la viande est dorée, ajoutez les légumes, les olives préalablement blanchies, le bouquet garni, versez le reste de vin et complétez par le jus de marinade filtré. Salez et poivrez. Laissez cuire à petit feu pendant 3 h 30 tout doucement.

Cette recette m'a été donnée par une charmante mamie originaire de Provence qui la tenait de sa grand mère qui avait le même prénom que moi Claudine et elle a mis toutes les saveurs de la provence dans sa sauce... Un délice !

Vous aimerez aussi
Photographie Intitulée « Cubes », cette série de photos culinaires a...
DIY Il est temps de transformer en fleurs les pages de votre...
Musique Voilà deux utilisateurs de taxi qui ne s'attendaient pas...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme