Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Dinde à la vanille persillée

Note : (0 vote)

Volaille à la chair tendre au goût de vanille et délicatement persillée ...

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 105 min
  • Temps de cuisson : 90 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 105 minTemps de cuisson : 90 min

Ingrédients :

- 1 dinde de 2,5 à 3 kg environ, ou un poulet d'1,5 kg environ - 3 pincées de sel- persil frais- 375 g de fromage blanc à la vanille pas trop liquide

Servir avec :

Des pâtes fraîches et des champignons

Dinde à la vanille persillée

Par Marine-andre

Etape 1 :

Avant tout, préchauffez votre four à 210 degrés et sortez votre volaille du frigo un peu avant de préparer votre recette.

Etape 2 :

Prenez votre persil, lavez-le puis hachez-le en très fins morceaux. Mettez-le de côté. Mélangez dans un bol votre fromage blanc à la vanille avec le sel et le persil, en le répartissant de façon assez homogène.

Etape 3 :

Prenez maintenant votre dinde. Délicatement, décollez à la main la peau de la chair, y compris aux endroits des cuisses et des jointures. Cela vous prendra un peu de temps et demandera d'insister avec vos doigts à certains endroits mais c'est nécessaire pour que votre recette soit ensuite vraiment réussie.

Etape 4 :

Quand vous avez bien décollé la peau, prenez à pleine main votre mélange à base de fromage blanc et farcissez en la volaille entre chair et peau, uniformément, y compris sur les cuisses. Posez-la ensuite dans un plat avec un fond d'eau salée.

Etape 5 :

Enfournez la dinde pendant environ 1H30 (pour une volaille de 2,5 kg) à 210 degrés, ou plus pour une volaille plus imposante. Dans tous les cas, vérifiez la chair toutes les quinze à vingt minutes et arrosez régulièrement la volaille avec l'eau salée du fond du plat afin qu'elle ne sèche pas. Quand vous jugez la volaille cuite, vérifiez que le jus qui coule de la chair est bien blanc et non rosée, auquel cas vous devrez la laisser encore un peu au four.

Etape 6 :

Sortez la dinde du four et coupez-la en morceaux afin de la servir.

Cette recette est une déclinaison d'une recette de grand-mère qui met de la crème fraiche entre peau et chair pour adoucir la chair lors de la cuisson mais en plus inventif et moins calorique. Ma recette permet de donner un frais goût de vanille à votre volaille, c'est délicieux ! Le persil se marie délicieusement avec lui. Vous pouvez également y glisser du fromage ou la crème fraiche si cela vous dit ! Pour toutes les personnes intolérantes au lactose, aucun souci, vous pouvez acheter des yaourts au soja à la vanille et procéder de la même façon : j'ai essayé, cela est tout aussi délicieux !

Vous aimerez aussi

Enfin un collant chair qui va à tout le monde
shopping Un collant chair qui s'adapte à notre carnation à la...
Parfaite salade de pâtes au pesto
Plats Des envies de salades bien fraîches ? J'ai ce qu'il vous...
Des lasagnes végétariennes, béchamel au lait d’avoine
vegan Ma recette de lasagnes végétariennes avec une béchamel...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme