Rechercher
Menu

Epaule d'agneau en papilotte

Spécialité grecque qui met en valeur les légumes et fabriqué depuis l'antiquité...Il est recommandé pour ses valeurs nutritionnelles et la réalisation enfantine.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 35 min
  • Temps de cuisson : 90 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 35 minTemps de cuisson : 90 min

Ingrédients :

- 1 épaule d'agneau de 800 g- 2 poivrons verts- 2 oignons grelots- 2 courgettes- 2 petites pommes de terre- 150 g de feta- 4 gousses d'ail- 1 c à café d'origan séché- 1 botte de menthe- 1 c à soupe d'huile d'olive

Servir avec :

Vin blanc sec

Epaule d'agneau en papilotte

Par Leohibou

Etape 1 :

Coupez l'épaule d'agneau en dés. Egalisez les morceaux avec un couteau et parez-les.

Etape 2 :

Lavez les tomates, les courgettes, les poivrons. Epluchez les oignons grelots et les pommes de terre. Epluchez les poivrons. Coupez tous les légumes en gros dés.

Etape 3 :

Epluchez les gousses d'ail. Coupez-les. Lavez la menthe et effeuillez-la.

Etape 4 :

Disposez sur le plan de travail, une feuille de papier sulfurisé. Posez dessus un morceau d'agneau ainsi qu'un assortissement des différents légumes. Versez un peu d'huile si la viande n'est pas trop grasse.

Etape 5 :

Ajoutez autour de la viande des feuilles de menthe, des cubes de féta. Salez, poivrez et saupoudrez d'origan.

Etape 6 :

Repliez le papier sur la viande afin de l'enfermer entiérement. Recouvrez le tout d'aluminium. Posez les 4 paquets dans un plat. Enfournez à 180 degrés pendant environ 90 minutes.

Etape 7 :

Disposez dans l'assiette des feuilles de vigne pour la décoration et poser dans chaque assiette les morceaux de viande.... On peut décorer avec une branche d'origan.

Le 'met des voleurs' doit son nom aux bergers combattant contre l'occupation ottomane,ils avaient l'habitude de se séparer en 2 groupes. Le premier descendait dans la vallée, y chapardait un agneau, pendant que le second construisait un four souterrain pour préparer le mets...

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.