Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Feuilles de bricks à la pomme de terre et au fromage frais

Note : (0 vote)
Feuilles de bricks à la pomme de terre et au fromage frais

Voici la recette des petites bouchées pour l'apéritif qui peut se servir en entrée.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 1 paquet de feuilles de bricks- 2 oeufs- 1 grosse pomme de terre- 6 petits fromages frais (style carrés frais)- 500 g de fromage rapé- 1 salade pour la présentation- sel- poivre

Feuilles de bricks à la pomme de terre et au fromage frais

Par Didisel

Etape 1 :

Faites cuire la pomme de terre. Une fois cuite, écrasez-la dans un grand saladier. Ajoutez les fromages frais en mélangeant à la fourchette.

Etape 2 :

Ajoutez les 2 oeufs entiers crus et mélangez. Salez et poivrez. Ajoutez le fromage râpé à la préparation. Elle ne doit être ni trop liquide ni trop sèche, doser en ajoutant le fromage râpé au fur et à mesure.

Etape 3 :

Coupez les feuilles de brick en 2. Déposez l'équivalent de 2 cuillères à soupe bombées de la préparation sur la 1/2 feuille de brick et procéder au pliage. Pour cela, suivre les instructions très claires indiquées sur le dos du paquet, on obtient un triangle.

Etape 4 :

Posez les triangles sur une plaque allant au four. Faites-les cuire pendant 10 minutes à 180 degrés, chaleur tournante. A mi-cuisson, retournez les triangles pour qu'ils dorent bien des deux côtés. Servez aussitôt, chaque triangle se mange enroulé dans une feuille de salade.

A manger absolument avec les mains ! La feuille de salade permet de ne pas se brûler les doigts en tenant le triangle encore chaud et l'association chaud-froid est absolument exquise. Vous pourrez rajouter herbes, noix suivant vos envies !!!

Vous aimerez aussi
DIY Il est temps de transformer en fleurs les pages de votre...
DIY Votre collègue rentre de vacances et vous avez envie de...
DIY On ne sait jamais où stocker les capsules de café au...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme