Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Feuilletées au Reblochon

Note : (0 vote)

Pour les amateurs de reblochon, découvrez la recette des feuilletés au reblochon que vous pourrez déguster en plat principal le soir.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 25 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 25 min

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée en bloc à étaler- 200 g de lardons nature- 1 oignon- 1/2 reblochon (250 g environ)- 1 petite boîte de champigons de paris emincés (facultatif)- 1 jaune d'oeuf

Servir avec :

Une salade verte et un bon vin blanc

Feuilletés au Reblochon

Par Symb54

Etape 1 :

Préchauffez le four à 200 degrés.

Etape 2 :

Faites dorer les lardons, les champignons et l'oignon émincé assez fin dans une poêle de manière à ce que les lardons, les chanpignons et les oignons aient rendu leur eau (pendant 5 à 10 min en fonction du feu).

Etape 3 :

Pendant ce temps, étalez la pâte feuilletée (épaisseur 4mm) et découpez-y 4 rectangles de 12 x 25 cm par exemple. Découpez le reblochon en lamelles et disposez en la moitié sur la moitié de chaque rectangle.

Etape 4 :

Répartissez les lardons, les champigons et les oignons sur les moitiés de rectangle déja garnie. Ajoutez le reste de reblochon.

Etape 5 :

Mélangez le jaune d'oeuf avec 1 cuillère à soupe d'eau.

Etape 6 :

Fermez les feuilletés en rabattant la partie non garnie sur la partie garnie, relevez le bord de la partie du dessous et sellez en humidifiant la pâte avec la préparation à base de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Etape 7 :

Passez également du jaune d'oeuf sur le dessus des feuilletés pour qu'ils dorent.

Etape 8 :

Enfournez-les à 200 degrés pendant 15 min environ puis baissez le four à 180 degrés poursuivez la cuisson pendant 10 min. Dès que la pâte est cuite, les feuilletés sont prêts.

C'est une recette extrèmement simple, rapide et super bonne ! On peut la transformer en plat (pour le soir par exemple) en augmentant un peu les doses.

Vous aimerez aussi
Famille Voici un joli tutoriel pour apprendre à faire des mini...
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme