Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Feuilletés à la mousse de chocolat noir

Découvrez la recette d'un dessert créée à l'occasion d'un cours de cuisine !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 8 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 8 min

Ingrédients :

- 2 feuilles de filo ou de brick- 2 c à café de beurre- 100 g de chocolat noir- 3 oeufs- 1 c à soupe de lait- 1 pincée de sel- sucre glace- feuilles de menthe- écorces d'orange

Servir avec :

Une petite crème anglaise

Feuilletés à la mousse de chocolat noir

Par Nono94000

Etape 1 :

Dans une petite casserole, cassez le chocolat en petits morceaux, ajoutez une cuillerée de lait. Mettez à chauffer le tout à feu doux et faites fondre jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Verser le mélange dans un saladier.

Etape 2 :

Séparez les jaunes des blancs. Versez les jaunes dans le chocolat et mélangez. Montez les blancs en neige avec le sel. Incorporez-les au chocolat et mélangez en soulevant délicatement la masse pour ne pas casser les blancs. Réservez au frigo pendant environ 3 heures.

Etape 3 :

Préchauffez le four à 240 deg (thermostat 8). Pendant ce temps, découpez 8 rectangles dans chaque bande de filo. Faites fondre le beurre puis badigeonnez-les sur chaque face. Faites-les dorer pendant 3 minutes au four et laissez refroidir.

Etape 4 :

Placez un premier rectangle de pâte filo sur une assiette, déposez une épaisse couche de mousse de chocolat, recouvrez avec un autre rectangle. Faites ainsi trois étages. Saupoudrez le feuilleté de sucre glace et décorez avec les zestes d'orange ainsi que des feuilles de menthe.

J'ai choisi cette recette car c'est la première que j'ai réalisé à mon école hôtelière. Je trouve qu'elle est très simple à réaliser (faites monter les blancs à la main, vous allez voir vous prendrez beaucoup plus de plaisir à la faire) et qu'au final, on arrive à quelque chose de très savoureux. Vous pouvez rajouter des noix dans la mousse ce qui vous fera rappeler un peu le goût du brownie. Je vous souhaite un bon courage et bien sûr un bon appétit !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme