Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Flan de céleri et sa crème de fromage et ses éclats d'amandes

Note : (0 vote)

Découvrez une recette d'une entrée vendéenne. Elle est idéale pour commencer un repas l'été !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 35 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 35 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 400 g de céleris rave - 200 g de pommes granny- 150 g de tomates- 150 g de courgettes- 100 g de poivron- échalotes- jus de citron- pulpe de vanille- pot de fromage blanc 0 %

Servir avec :

Un verre de Mareuille rosé

Flan de céleri et sa crème de fromage et ses éclats d'amandes

Par Nelyanelea

Etape 1 :

Epluchez, lavez, coupez en lanière le céleri rave et faites-le cuire à la vapeur pendant 3 minutes. Réservez. Taillez en brunoise les tomates émondées, épépinées ainsi que les courgettes. Faites-les mariner avec le jus de citron, l'huile d'olive, les échalotes hachées, la pulpe de vanille et assaisonnez. Réservez au frais.

Etape 2 :

Coupez, épépinez, émondez le poivron. Faites-le cuire afin d'obtenir une compote dans une casserole avec l'huile d'olive et les quartiers de pommes. Assaisonnez et réservez au frais.

Etape 3 :

Mixez le céleri cuit, les oeufs, la moitié du fromage blanc 0 pour cent. Assaisonnez avec la muscade, le sel et le poivre. Faites cuire au four dans des petits ramequins à bain marie à 120 degrés. Démoulez et réservez au frais. Ajoutez les herbes hachées, (basilic, ciboulette et persil) le jus de la marinade avec le reste du fromage blanc puis assaisonnez. Réservez au frais.

Etape 4 :

A l'aide d'un cercle, disposez la brunoise de légumes, ajoutez dessus le flan de céleri en faisant un trou au centre avec un vide pomme et en y mettant la compote de poivron. Ajoutez une quenelle de fromage aux herbes, un cordon d'huile citronnée, des éclats d'amandes grillées et un 1/2 bâton de vanille planté dans le flan.

Je vais déjà vous donner la signification de fondi (petit jardin installé sur un fossé dans le boccage vendéen qui lui donne la particularité d'être toujours au frais pour les légumes). C'est une recette établie pour ma femme et ses copines de bureau pour la pause de midi. C'est un plat très diététique et rafraîchissant (idéal pour l'été)

Vous aimerez aussi

Les 5 choses à faire à Lille
Voyage Hop, si on partait, direction Lille ?
Une demande en mariage qui file la patate !
amour A la rédac, on adore les garçons qui font leur demande...
Fruits et légumes de saison, pour ne plus se tromper !
Lifestyle On a beau vouloir manger des produits de saison, parfois...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme