Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Flans de crevettes à la tomate et au fromage

A tartiner ou en verrine, un mélange étonnant pour l'apéritif ou un buffet.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 15 min

Préparation

Pour 12 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 1 l de soupe de tomate- feuilles de gélatine pour 1 litre de liquide- 250 g de Kiri- 2 boîtes de petites crevettes- 1 oignon haché- 1 petit poivron haché- 250 g de mayonnaise

Flans de crevettes à la tomate et au fromage

Par Titsteuf

Etape 1 :

Faites chauffer la soupe à feu doux dans une grande casserole. Trempez la gélatine dans l'eau froide pour la ramollir puis essorez-la à la main et mettez-la dans la soupe chaude.

Etape 2 :

Toujours sur feu doux, ajoutez les morceaux de kiri et battez la préparation avec un fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Etape 3 :

Ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez de nouveau pendant 5 minutes sur le feu.

Etape 4 :

Versez la préparation dans des petits moules souples puis réservez-les au réfrigrateur pendant au moins 5 heures. Un peu avant de servir, démouler soit dans des plats/assiettes soit sur des crackers pour en faire des bouchées.

Etape 5 :

Il est aussi possible de verser la préparation dans des verres, réfirgérez-les pendant 5 heures et décorez les verres avec des branches de ciboulette et servir avec une cuillière à moka.

Ces petits flans sont surprenants par leur aspect et délicieux. Tous les convives apprécieront et seront encore plus surpris lorsqu'ils connaitront les ingrédients.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme