Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Fondant au chocolat rapide

Note : (0 vote)

Un gâteau qui restera moelleux et fondant à l'intérieur et très facile à realiser !!Même pour les non amateurs des gâteaux au chocolat, essayez-le. Vous allez l'adopter aussi vite que vous l'avez fait !!!

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 200 g de beurre- 200 g de chocolat noir dessert- 100 g de farine- 100 g de sucre en poudre- 4 oeufs- 2 sachets de sucre vanillé

Servir avec :

une boule de glace à la vanilleou de la crème anglaise

Fondant au chocolat rapide

Par Zizoune013

Etape 1 :

Préchauffez le four à 180 degrés. Faites fondre le beurre et le chocolat dans un grand bol en verre au micro-ondes (très rapide) ou au bain marie (assez long).

Etape 2 :

Mélangez dans un saladier, la farine, le sucre et le sucre vanillé puis faites un puits afin de casser les oeufs à l'intérieur et de pouvoir mélanger avec un fouet en évitant ainsi les grumeaux, jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Etape 3 :

Ajoutez le beurre et le chocolat fondu au mélange précédemment formé en mélangeant énergiquement avec un fouet (manuel ou électrique).

Etape 4 :

Beurrez un plat à gâteau ou éventuellement mettez du papier sulfurisé à l'intérieur puis placez au four traditionnel à 180 degrés pendant environ 20 minutes. Vérifiez avec la pointe d'un couteau que le dessus du gâteau est cuit et que l'intérieur reste souple et fondant.

La recette du gâteau au chocolat de mon enfance fait par ma petite mamie et qu'on sentait en passant la porte en bas des escaliers quand on rentrait de l'école. Je ressens encore l'odeur dès que j'en parle, dès que j'ai pu faire moi meêe ce gâteau.

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
art Vous ne verrez plus votre fer à repasser de la même...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme