Rechercher
Menu

Fondant au chocolat spécial gourmands

Pour les gourmands, ce fondant au chocolat semi fondant est un délice !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 35 min
  • Temps de cuisson : 15 min

Préparation

Pour 6 à 8 gourmands :

Temps de préparation : 35 minTemps de cuisson : 15 min

Ingrédients :

- Du sucre glace- Des accessoires alimentaires (types vermicelles ou autres)- 140 g de chocolat noir (minimum 70%)- 110 g de sucre- 2 oeufs- 125 g de beurre- 5 cuillères à soupe rases de farine- De la pâte d'amande verte et rose

Servir avec :

De la chantilly faite maison et/ou des groseilles

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 5

Etape 6

Fondants au chocolat spécial gourmands

Par Caroldl

Etape 1 :

Battez les oeufs, puis mélangez avec le sucre.

Etape 2 :

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes (le moins possible et mélangez bien pour aider à faire fondre).

Etape 3 :

Mélangez le tout.

Etape 4 :

Versez dans un moule en caoutchouc en forme de coeur ou mettez du papier sulfurisé si vous n'avez pas de moule en caoutchouc. Faites cuire pendant 15 à 20 minutes au four moyennement chaud et plus si vous l'aimez plus cuit et non coulant.

Conseil : mettez un couteau dans le gâteau pour vérifier qu'il est cuit si vous l'aimez cuit (s'il l'est, le couteau resortira propre).

Etape 5 :

Quand il cuit, laissez-le un peu refroidir à température ambiante. Puis roulez la pâte d'amande rose pour rendre la pâte bien plate. Découpez une fleur (prendre un exemple de rose par exemple ou de tulipe) sans la tige. Prenez la pâte d'amande verte et faites-en un "boudin" fin et de longueur moyenne. Disposez le tout sur le gâteau en forme de fleur.

Etape 6 :

Parsemez le gateau de surce glace, d'accessoires alimentaires (vermicelles ou autres) et autres petites décos pour gâteau sans trop le charger. Le gâteau est prât !

Conseil : prenez de petites parts, le gâteau est très calant, vous pouvez doubler les recettes et changez le motif de la pâte d'amande, alternez les couleurs...

Cette recette, je la tiens de ma grand-mère qui n'était pas très riche, recevait des commerçants des produits (chocolat, farine, oeufs, sucre, lait...) en échange d'un peu d'aide et a créé cette recette. Un jour, son mari eu l'idée de la faire participer à un concours et elle a gagné !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.