Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Fraises aux deux chocolats

Note : (0 vote)
Fraises aux deux chocolats

La recette des fraises aux deux chocolat est la recette d'un dessert simple et délicieux et si beau à regarder ! Attention, n'attendez pas que le chocolat fonde pour les déguster !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 30 grosses fraises- 200 g de chocolat noir à 52 % de cacao- 200 g de chocolat blanc- 20 cl de crème fleurette- quelques feuilles de menthe

Servir avec :

De la glace à la vanille ou au chocolat

 

Fraises aux deux chocolats

Par Bounba

Etape 1 :

Lavez les fraises sans les équeuter. Essuyez-les délicatement sur du papier absorbant. Sortez la crème fleurette du réfrigérateur et laissez-la à température ambiante.

Etape 2 :

Faites fondre au bain-marie le chocolat noir cassé en morceaux. Lorsque le chocolat est fondu, versez la crème fleurette. Procédez de la même manière avec le chocolat blanc.

Etape 3 :

Trempez dans le chocolat noir fondu en tenant par la queue la moitié des fraises jusqu'à mi-hauteur. L'autre moitié des fraises dans le chocolat blanc fondu. Laissez durcir au frais.

Etape 4 :

Maintenez le reste des deux sauces au bain-marie le temps que le chocolat appliqué sur les fraises durcisse.

Etape 5 :

Puis mettez dans deux seringues le reste de sauce au chocolat blanc et le reste de la sauce au chocolat noir. Décorez la moitié des fraises au chocolat noir.

100 g de chocolat noir et 100 g de chocolat blanc suffisent pour 30 fraises. J'ai décoré les assiettes avec la seringue et rajouté une boule de glace à la vanille. Effet garanti et saveur assurée ! Le plus délicat : disposer les fraises enrobées de chocolat dans une assiette.

Vous aimerez aussi
DIY La vie sans surprise est moins jolie. Alors voici un...
art Avec du sable et des feuilles d’or, Tim Bengel réalise...
DIY Marre de vos stylos 4 couleurs tout bêtes ?...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme