Rechercher

Fraises aux deux chocolats

Fraises aux deux chocolats

La recette des fraises aux deux chocolat est la recette d'un dessert simple et délicieux et si beau à regarder ! Attention, n'attendez pas que le chocolat fonde pour les déguster !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 30 grosses fraises- 200 g de chocolat noir à 52 % de cacao- 200 g de chocolat blanc- 20 cl de crème fleurette- quelques feuilles de menthe

Servir avec :

De la glace à la vanille ou au chocolat

 

Fraises aux deux chocolats

Par Bounba

Etape 1 :

Lavez les fraises sans les équeuter. Essuyez-les délicatement sur du papier absorbant. Sortez la crème fleurette du réfrigérateur et laissez-la à température ambiante.

Etape 2 :

Faites fondre au bain-marie le chocolat noir cassé en morceaux. Lorsque le chocolat est fondu, versez la crème fleurette. Procédez de la même manière avec le chocolat blanc.

Etape 3 :

Trempez dans le chocolat noir fondu en tenant par la queue la moitié des fraises jusqu'à mi-hauteur. L'autre moitié des fraises dans le chocolat blanc fondu. Laissez durcir au frais.

Etape 4 :

Maintenez le reste des deux sauces au bain-marie le temps que le chocolat appliqué sur les fraises durcisse.

Etape 5 :

Puis mettez dans deux seringues le reste de sauce au chocolat blanc et le reste de la sauce au chocolat noir. Décorez la moitié des fraises au chocolat noir.

100 g de chocolat noir et 100 g de chocolat blanc suffisent pour 30 fraises. J'ai décoré les assiettes avec la seringue et rajouté une boule de glace à la vanille. Effet garanti et saveur assurée ! Le plus délicat : disposer les fraises enrobées de chocolat dans une assiette.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme