Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Fraisier explosif

Un fond de quatre-quart sur une mousse de fraise, avec un croustillant de meringue à l'intérieur : cela donne une excellente recette de fraisier !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min

Préparation

Pour 10 personnes :

Temps de préparation : 20 min

Ingrédients :

- 1 quatre-quart nature- 10 cl de sirop de fraise avec de l'eau- 5 cl de kirsch- 350 g de pulpe de fraises- le jus d'un citron- 9 feuilles de gélatine- 10 blancs d'oeuf- 10 petites meringues- 1 barquette de fraises- quelques framboises et groseilles

Servir avec :

Un coulis de fraises

Fraisier explosif

Par Cricounette

Etape 1 :

Découpez votre quatre-quart en tranches dans la longueur, pas trop épaisses pour faire le fond de votre gâteau. Prenez un tour rectangulaire ou rond et mettez vos morceaux de quatre quart au fond de votre tour.

Etape 2 :

Dans une assiette à soupe, versez le sirop de fraise, l'eau (un verre) et le kirsch. Mélangez bien. Avec un pinceau, imbibez votre quatre-quart.

Etape 3 :

Dans une casserole, faites chauffer la pulpe de fraises avec le jus d'un citron.

Etape 4 :

Une fois votre mélange tiède, mettre la gélatine que vous aurez préalablement laisser tremper dans de l'eau froide pour la ramollir, mélangez. Eteignez le feu et attendez que votre mélange refroidisse (vous pouvez le mettre dans le congel pour gagner du temps).

Etape 5 :

Pendant ce temps, dans un saladier, montez vos blancs en neige très ferme. Mélangez les blancs en neige sans les casser, délicatement à votre pulpe.

Etape 6 :

Lavez et coupez les fraises en 2. Mettez-les autour de votre tour, côté bombé à l'intérieur du gâteau. Versez la moitié de votre mousse sur le quatre-quart (elle ne doit pas être liquide).

Etape 7 :

Faites-les figer quelques instants au frigo. Pendant ce temps, cassez vos meringues en petits morceaux (pas trop petits), l'idéal est de faire soi-même sa meringue et de mettre une couche assez épaisse.

Etape 8 :

Sortez votre gâteau du frigo, mettez-y vos morceaux de meringue et versez l'autre moitié de votre mousse. Mettez au moins 2 heures au frigo (vous pouvez réaliser votre gâteau la veille).

Etape 9 :

Avant de servir votre gâteau, décorez-le avec des fraises, des framboises, des groseilles. Passez votre couteau sous l'eau chaude pour pouvoir démouler votre gâteau.

J'ai fais ce gâteau pour l'anniversaire de mon chéri, et il était excellent. Il fond dans la bouche, idéal après un repas copieux. On en redemande.

Vous aimerez aussi

3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
Pourquoi je vais ENCORE regarder Secret Story
Culture Cette émission est mon petit plaisir coupable, et je...
J'ai testé… Les masques capillaires made in Sephora
Mode Les masques en question nous promettent des cheveux tous...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme