Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

FRAMBOISIER

Note : (0 vote)

Ce framboisier est composé d'un biscuit roulé et d'une mousse à la framboise. Il se déguste en famille ou entre amis lors d'un anniversaire ou un goûter.

FRAMBOISIER

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 90 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Pour 12 personnes :

Temps de préparation : 90 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

Pour le biscuit roulé :- 125 g de sucre- 75 g de farine- 30 g de beurre fondu- 2 c à s de kirsch- 1 pot de confiture à la framboise- 5 oeufsPour les disques de génoise : - 5 oeufs - 125 g de sucre - 75 g de farine - 30 g de beurre fondu - 2 c à s de kirshPour la mousse de framboise : - 600 g de coulis de framboises (framboises mixées) - 60 cl de crème liquide à 30% de M.G - 5 feuilles de gélatine - 225 g de sucre

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 5

Etape 6

Etape 7

Framboisier

Par Melwano

Etape 1 :

Préchauffez le four à 240 degrés (thermostat 8). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs puis fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Etape 2 :

Ajoutez la farine en pluie, le kirsh et le beurre fondu et refroidi. Montez les blancs en neige très ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.

Etape 3 :

Versez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé beurrée et posée sur la plaque du four. Etalez la pâte avec une spatule, enfournez et faites cuire 8 min. Sortez le biscuit du four et laissez-le refroidir couvert d'un linge propre.

Etape 4 :

Etalez la confiture sur le biscuit et roulez-le. Mettez au frais.

Etape 5 :

Procédez de la même façon que le biscuit roulé en divisant la quantité par 2 pour la cuisson. De cette manière, vous obtiendrez 2 disques de génoises.

Etape 6 :

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide afin de les ramollir. Pendant ce temps, faites tiédir le coulis de framboises avec le sucre en poudre.

Etape 7 :

Égouttez la gélatine en éliminant le maximum d'eau et ajoutez-la dans le coulis tiède. Remuez bien afin qu'elle s'incorpore bien dans le coulis.

Etape 8 :

Transvasez le coulis dans un récipient froid et laissez refroidir en remuant fréquemment afin qu'il ne se liquéfie pas. Montez la crème liquide en chantilly.

Etape 9 :

Incorporez 1/4 de la crème fouettée dans le coulis froid et mélangez bien au fouet jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène. Verser cet appareil dans un saladier et réservez.

Etape 10 :

Déposez un disque de génoise dans un plat de service et imbibez-le de sirop (liqueur de framboises et eau) et découpez en tranches le biscuit roulé à la confiture. Disposez un cercle à pâtisserie autour du disque et placez tout autour les tranches de biscuit roulé.

Etape 11 :

Déposez la mousse de framboise en y incorporant quelques framboises fraîches.

Etape 12 :

Ensuite, placez le second disque de génoise par-dessus et imbibez-le également de sirop, mettez le tout au frais plusieurs heures.

Etape 13 :

Démoulez et décorez de chantilly additionnée de quelques gouttes de colorant rouge et framboises fraîches. Ce gâteau est pour 12 personnes et il est à réaliser la veille de préférence.

Ce gâteau est une pure merveille, il est fondant et moelleux à la fois, que du bonheur!!!

Vous aimerez aussi
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Culture Cette fabuleuse artiste française qui s’est propulsée...
Insolite C’est avec un couple de pangolins que Google fête la...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme