Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

FRAMBOISIER

FRAMBOISIER

Ce framboisier est composé d'un biscuit roulé et d'une mousse à la framboise. Il se déguste en famille ou entre amis lors d'un anniversaire ou un goûter.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 90 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Préparation

Pour 12 personnes :

Temps de préparation : 90 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

Pour le biscuit roulé :- 125 g de sucre- 75 g de farine- 30 g de beurre fondu- 2 c à s de kirsch- 1 pot de confiture à la framboise- 5 oeufsPour les disques de génoise : - 5 oeufs - 125 g de sucre - 75 g de farine - 30 g de beurre fondu - 2 c à s de kirshPour la mousse de framboise : - 600 g de coulis de framboises (framboises mixées) - 60 cl de crème liquide à 30% de M.G - 5 feuilles de gélatine - 225 g de sucre

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 5

Etape 6

Etape 7

Framboisier

Par Melwano

Etape 1 :

Préchauffez le four à 240 degrés (thermostat 8). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs puis fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Etape 2 :

Ajoutez la farine en pluie, le kirsh et le beurre fondu et refroidi. Montez les blancs en neige très ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.

Etape 3 :

Versez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé beurrée et posée sur la plaque du four. Etalez la pâte avec une spatule, enfournez et faites cuire 8 min. Sortez le biscuit du four et laissez-le refroidir couvert d'un linge propre.

Etape 4 :

Etalez la confiture sur le biscuit et roulez-le. Mettez au frais.

Etape 5 :

Procédez de la même façon que le biscuit roulé en divisant la quantité par 2 pour la cuisson. De cette manière, vous obtiendrez 2 disques de génoises.

Etape 6 :

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide afin de les ramollir. Pendant ce temps, faites tiédir le coulis de framboises avec le sucre en poudre.

Etape 7 :

Égouttez la gélatine en éliminant le maximum d'eau et ajoutez-la dans le coulis tiède. Remuez bien afin qu'elle s'incorpore bien dans le coulis.

Etape 8 :

Transvasez le coulis dans un récipient froid et laissez refroidir en remuant fréquemment afin qu'il ne se liquéfie pas. Montez la crème liquide en chantilly.

Etape 9 :

Incorporez 1/4 de la crème fouettée dans le coulis froid et mélangez bien au fouet jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène. Verser cet appareil dans un saladier et réservez.

Etape 10 :

Déposez un disque de génoise dans un plat de service et imbibez-le de sirop (liqueur de framboises et eau) et découpez en tranches le biscuit roulé à la confiture. Disposez un cercle à pâtisserie autour du disque et placez tout autour les tranches de biscuit roulé.

Etape 11 :

Déposez la mousse de framboise en y incorporant quelques framboises fraîches.

Etape 12 :

Ensuite, placez le second disque de génoise par-dessus et imbibez-le également de sirop, mettez le tout au frais plusieurs heures.

Etape 13 :

Démoulez et décorez de chantilly additionnée de quelques gouttes de colorant rouge et framboises fraîches. Ce gâteau est pour 12 personnes et il est à réaliser la veille de préférence.

Ce gâteau est une pure merveille, il est fondant et moelleux à la fois, que du bonheur!!!

Vous aimerez aussi

Recette du gâteau en damier adoré des enfants
Desserts Mieux qu'un marbré ? Un gâteau damier !
3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
Indochine va sortir son nouvel album... En version cassette !
Musique Si de plus en plus d'artistes sortent des éditions...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme