Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Gambas flambées au whisky

Note : (0 vote)

Gambas flambées au whisky, aromatisées grâce à une touche de cumin, de persil et à une touche caramélisée qui rend ce plat si savoureux.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 25 min
  • Temps de cuisson : 15 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 25 minTemps de cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 10 ou 12 Gambas- sucre

Servir avec :

riz parfumé et vin rosé ou blanc

Gambas flambées au whisky

Par Chouisstel

Etape 1 :

Découpez les têtes des gambas. Gardez le corps de celles ci.

Etape 2 :

Dans un Wok (ou grosse casserole), avec un peu d'huile d'olive, faites juste dorer les gambas. Retirez-les puis versez 2/3 cuillères à soupe de sucre et remuez-le afin que celui ci devienne caramel ! puis remettez les gambas, surveillez la cuisson.

Etape 3 :

Juste avant la fin de la cuisson, aromatisez les gambas avec une pincée de cumin, sel, poivre, persil, 2 gousses d'ail, un peu d'huile d'olive puis laissez mijoter à feu doux. A coté, versez dans une louche deux doses de whisky. Faites-le chauffer sur le feu quelques minutes puis versez le whisky sur les gambas. C'est prêt !!

Etape 4 :

Présentation du plat : au milieu d'une assiette disposez le riz bombé avec au centre une feuille de persil. Autour de l'assiette disposez les gambas. Mettez le jus des gambas dans une saucière et chacun se sert !

Pourquoi cette recette ? c'est simple... Notre famille, grande adepte de poissons et de crustacés déguste raisonnablement des gambas, qui en l'occurence sont testées à toute les sauces... Notre préférée est celle que je viens de vous énnoncer. Un plat qui attire l'oeil de par son originalité, son contraste de couleurs et de saveurs mais surtout un plaisir pour les papilles et les plus goumands. Laissez-vous tenter et guider par la fraicheur de ce plat...

Vous aimerez aussi
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Ciné Vous cherchiez une bonne raison de prendre des billets...
Insolite C’est avec un couple de pangolins que Google fête la...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme