Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Gâteau au chocolat

Note : (0 vote)

Un gâteau au chocolat extrêmement moelleux, le fond comme le centre. Une réalisation très simple, même pour les enfants accompagnés de parents.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Pour 6 à 8 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 120 g de chocolat noir (7 oz)- 125 g de beurre (4.4 oz)- 100 g de farine (3.5 oz)- 1 sachet de Levure ou Poudre à Pâte (10 g, 1/3 oz)- 4 oeufs- 200 g de sucre (7 oz)- 1 pincée de Sel

Servir avec :

Une crême Anglaise

Gâteau au chocolat

Par Naiira

Etape 1 :

Dans une casserole, faîtes fondre le beurre et le chocolat.

Etape 2 :

Retirez du feu le chocolat et incorporez la levure et la farine dans un saladier. Préchauffez votre four à 180 degrés (Thermostat 6, 350 fahrenheit).

Etape 3 :

Séparez les jaunes des blancs. Dans une jatte, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez-le au chocolat.

Etape 4 :

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les au chocolat.

Etape 5 :

Versez la préparation dans un moulé à manqué (beurré et fariné). [26 à 28 cm de Diamètre].

Etape 6 :

Enfournez pendant 30 minutes. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le gâteau à l'aide d'une lame de couteau. Cette dernière doit en ressortir sèche. En cas de contraire, remettez le gâteau à cuire pendant quelques minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Etape 7 : décoration

Laissez place à votre génie et imaginez toutes sortes d'ornements possibles. Disposez des copeaux de chocolat sur le dessus (attention, seulement lorsqu'il est froid. Sinon les copeaux vont fondre) ou encore un coulis au chocolat. Ou alors ajoutez un nappage au chocolat ou du sucre glace pour contraster avec la couleur sombre du gâteau. Enfin, disposez si vous le voulez des petites fleurs en sucre ou des pétales en pâte d'amande faites maison.

Etape 8 :

Enfin vous pouvez, au gré de votre envie, rajoutez pendant la préparation, avant la cuisson, des noisettes en morceaux, des petits cubes d'amande ou de noix, et autres pépites du genre pour donner au gâteau un côté 'brownies'. Bon appétit!

Pourquoi cette recette? Parce que mes proches sont tous des fanatiques de chocolat et que je me suis un jour décidée à faire un gâteau au chocolat. J'ai tenté de trouver une recette et finalement, je ne parvenais pas au moelleux que je tentais d'obtenir, ce qui est difficile avec les gâteaux au chocolat classiques. Alors j'ai innové, j'ai fait ma propre recette et mes propres quantités. Je l'ai testé, et la famille a été enchantée. Depuis, ils préfèrent mon moelleux au chocolat à mon Sevillant... Ils ont raison, j'utilise trop de sucre glace dans ce dernier ;). En tous cas, je suis heureuse qu'il ait un tel succès. Même mon ancien beau-père qui est cuisinier à Tours était ravi. Je suis plutôt fière! Maintenant... Bon appétit!

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme