Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Gâteau au chocolat cuisson rapide

Note : (0 vote)

Pour les personnes pressées, rient ne vaut un gâteau au chocolat cuit au micr-ondes en 5 minutes ! Les enfants adorent cette recette !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 4 min
  • Temps de cuisson : 8 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 4 minTemps de cuisson : 8 min

Ingrédients :

- 100 g de beurre- 200 g de chocolat noir pâtissier- 5 cuilléres d'eau- 75 g de farine- 100 g de sucre- 1 c à café de levure chimique- 3 oeufs

Gâteau au chocolat cuisson express

Par Demonia51

Etape 1 :

Cassez le chocolat dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en petits carrés, versez 5 cuillères d'eau. Faites-le chauffer au micro-ondes pendant 2 minutes à puissance maximum. Mélangez bien le tout.

Etape 2 :

Ajoutez à cette préparation la farine, le sucre, les oeufs et la levure. Versez le tout dans un plat de cuisson supportant le micro-onde. Faites-le cuire au micro-ondes pendant 5 minutes 30.

Pour un dessert de fête, vous pouvez accompagner ce gâteau d'une crème anglaise. Cette recette est très pratique pour un goûter express ou les pressées par le temps. La cuisson au micro-ondes n'altère absolument pas le goût du gâteau !!! Il est succulent, mes filles le dévorent. Souvent, je le présente coupé en petits carrés façon brownie.

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
art Vous ne verrez plus votre fer à repasser de la même...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme