Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Gâteau au chocolat noir

Gâteau au chocolat noir

Voilà un bon gâteau au chocolat avec de très bon ingrédients qui vous donne envie de gâteau !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir- 125 g de beurre- 100 g de farine- 1 sachet de levure ou poudre à pâte- 4 oeufs- 200 g de sucre- 1 pincée de sel

Servir avec :

Ce que vous voulez

 

Gâteau au chocolat noir

Par Asena001

Etape 1 :

Préchauffez votre four à 180 degrés (thermostat 6). Beurrez et farinez le moule qui va recevoir votre pâte à gâteau. Réservez.

Etape 2 :

Dans une poêle, faites fondre à feu doux le beurre et le chocolat sans brûler le chocolat. Le chocolat enfin fondu, retirez-le du feu puis incorporez la levure et la farine.

Etape 3 :

Dans un grand bol, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez-le au chocolat fondu.

Etape 4 :

Battez soigneusement les blancs en neige avec une pincée de sel (indispensable pour avoir des blancs en neige bien ferme). Ajoutez-les également au chocolat.

Etape 5 :

Enfin, versez cette préparation dans un moule beurré et fariné. Enfournez-le pendant 30 minutes. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le gâteau avec la lame d'un petit couteau : elle doit ressortir sèche.

Etape 6 :

Laissez refroidir avant de démouler.

Beaucoup de gâteaux au chocolat existent mais celui-ci est tout différent des autres. D'abord cette recette car la poudre à pâte change son goût et le transforme en un délicieux gâteau. Petit conseil : testez ce bon gâteau au chcolat noir avec de la poudre !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme