Glace vanille sur pain d'épices toasté pour

C'est une recette de famille que nous avions au goûter tous les dimanches d'été chez les grands-parents...

Infos pratiques

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 75 min

Ingrédients

  • 55 : 300 gr
  • 150 gr
  • 60 gr beurre mou
  • 150 gr. miel
  • 1 pinc. sel
  • 2 cac. épices à Pain
  • 1 cac. bicarbonate alimentaire
  • 1 oeuf
  • 12 cl. lait
  • 2 cuillères à cafè de fleur d'oranger


Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 75 min

Ingrédients :

- farine t 55: 300 gr- sucre roux : 150 gr- 60 gr beurre mou- 150 gr de miel- 1 pincée de sel- 2 cuillères à café d'épices à Pain d'épices- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire- 1 oeuf- 12 cl de lait- 2 cuillères à cafè de fleur d'oranger

Servir avec :

thé glacé

Glace vanille sur pain d'épices toasté

Par Gaby30130

Etape 1 :

Mélangez tous les ingredients dans une jatte, dans l'ordre. Mélangez bien avec un batteur pour obtenir un ruban moyennement épais.

Etape 2 :

Au préalable, vous aurez préchauffé votre four à environ 170deg. Beurrez votre moule à cake.

Etape 3 :

Versez la préparation dans le moule et fendez la pâte dans le sens de la longueur. Enfournez 75 min. Laissez refroidir avant de demouler.

Etape 4 :

Au goûter : préparez des tranches de pain d'épice au toasteur, bien chaudes. Servez une boule de glace à la vanille. Pour les plus gourmands, ajoutez une salade d'orange à la cannelle (pelez et enlevez la peau de l'orange et des quartiers, ajoutez une cuillère à soupe de cannelle pour 6 belles oranges juteuses, 2 cuillères à soupe de sucre de canne ) bien fraiches.

C'est une recette de famille que nous avions au goûter tous les dimanches d'été chez les grands-parents...