Rechercher
Menu

Golabki et son coulis de tomate

Golabki et son coulis de tomate

Ceux qui aiment les plats des pays de l'Est, celui-ci tout venu de Pologne, fera le plus grand bien de ces gourmands !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 60 min

Préparation

Pour 5 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 60 min

Ingrédients :

- 2 choux verts ou blancs- 1 kg de viande hâchée- 1 verre et demi de riz- 10 champignons- 1 oignon- 2 oeufs- sel- poivre- paprika- thym

Golabki et son coulis de tomate

Par Viperteamoreca

Etape 1 :

Faites précuire le riz et laissez-le refroidir.

Etape 2 :

Préparez une grosse casserole d'eau bouillante. Ôtez le trognon et creusez le coeur du chou. Mettez le chou entier et laissez bouillir pendant 10 min en le retournant régulièrement. Egouttez le chou, puis prélevez les feuilles sans les déchirer. Posez les feuilles à plat et ôtez la nervure centrale. Faites chauffer l'huile, faites-y fondre l'oignon en remuant.

Etape 3 :

Mélangez la viande avec l'oignon, le riz, les oeufs, les champignons. Salez et poivrez.

Etape 4 :

Prenez une feuille de chou, mettez au centre environ 2 à 3 cuillères à soupe de farce et roulez le tout. Dans une cocotte ronde, posez dedans les feuilles qui ne sont pas utilisées et disposez les feuilles de chou farcies. Vous pouvez faire plusieurs couches (2 ou 3) selon la quantité que vous avez.

Etape 5 :

Couvrez avec le bouillon, vous pouvez encore ajouter du paprika, du sel et du poivre. Couvrez avec les feuilles restantes ou juste le couvercle et faites cuire le tout pendant environ 45 min à 1 heure.

Etape 6 :

Préparez la sauce tomate. Servez les choux farcis cuits avec cette sauce.

Au pays mythique de l'oisiveté et des pique-assiettes, les "pigeonneaux rôtis tombaient tout seuls dans la bouche", comme dit le proverbe. Mais seulement là-bas. Qui sait si cette dénomination de golabki (ce qui signifie : pigeonnaux), outre la forme, cette recette est délcieuse !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.