Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Gratin de gambas au chou

Pour les amateurs des fruits de mer, cette recette leur laissera un goût marin ! Le mélange des saveurs de la mer et de la terre est exquis !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 25 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Préparation

pour 6 personnes :

Temps de préparation : 25 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 12 gambas- 500 g de fruits de mer- 50 g d'oignon- 1 chou vert frisé- 200 g de lardons nature- 1 oeuf- 100 g de gruyère rapé- 2 c à s d'huile- 20 cl de crème fraîche- sel- poivre

Servir avec :

Un verre de vin blanc sucré

Gratin de gambas au chou

Par Phinette79

Etape 1 :

Lavez le chou, ôtez les côtes, les feuilles abimées et le trognon. Puis coupez-le en quatre. Ebouillantez-le rapidement puis plongez-le dans l'eau glacée. Egouttez-le bien.

Etape 2 :

Faites revenir l'oignon à la sauteuse avec l'huile et les lardons. Ajoutez alors le chou et laissez mijotez le tout doucement pendant 20 minutes.

Etape 3 :

Pendant ce temps, décortiquez les gambas. Quand le chou est cuit, ajoutez le cocktail de fruits de mer, mélangez bien puis versez le tout dand un plat à gratin. Déposez les gambas sur le dessus.

Etape 4 :

Mélangez l'oeuf, la crème fraîche et le fomage rapé dans un bol, salez, poivrez et versez cette préparation sur le chou aux fruits de mer. Enfournez le plat pendant 20 minutes à 200 degrés.

L'association des fruits de mer et du chou donne un goût raffiné au plat.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme