Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Gratin de légumes

Note : (0 vote)

Découvrez la recette d'un gratin de légumes idéal pour accompagner un cake aux olives et au jambon. Régalez-vous en famille !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 120 min

Préparation

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 120 min

Ingrédients :

- 2 poivrons verts- 2 poivrons rouges- 8 grosses tomates- 4 aubergines- ail selon le goût- 1 ou 2 oignons- 8 figues- huile d'olive- fleur de sel et poivre- jus de citron

Servir avec :

Un cake aux olives et au jambon

Gratin de légumes

Par Caronsly

Etape 1 :

Epluchez et évidez les poivrons, les tomates et les aubergines. Coupez les poivrons en 2 ou en 4 dans le sens de la longueur, les tomates en rondelles et les aubergines en rondelles.

Etape 2 :

Disposez les morceaux de poivrons autour d'un plat allant au four. Au milieu, faites des étages d'aubergines, de tomates, d'oignons, d'ail, de sel, depoivre et un filet d'huile d'olive.

Etape 3 :

Faites cuire le gratin dans le four à 180 degrés (thermostat 6). Surveillez régulièrement. Si c'est trop chaud, baissez un peu la température. Veillez à ce que les légumes ne brûlent pas sur le dessus et qu'ils baignent dans l'huile d'olive et le jus des légumes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les figues.

 

C'est une entrée que j'aime car on peut la modifier selon les goûts. Les légumes sont vraiment succulents car on dirait qu'ils sont confits. C'est une entrée qui est meilleure quand elle est faite la veille donc bien pratique lorsque l'on a des invités.

Vous aimerez aussi

Une soupe pour l’été (plat végétalien)
Entrées On a compris, il fait chaud, alors et si on passait à la...
La permaculture dans un dessin animé japonais
Nature Permaculture et manga... Difficile d'être plus dans...
10 pensées que j'ai eues pendant mon premier Roland-Garros
humeur Après 10 ans passés à Paris, j'ai enfin obtenu le Graal...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme