Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Hachis de courgettes et de pommes de terre

Note : (0 vote)

Voici un plat de hachis parmentier préparé avec des courgettes. Cela un goût inédit car on pense jamais à mettre des courgettes dans un hachis parmentier !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 60 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 60 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 1 kg de courgettes - 1 kg 500 de pommes de terre- 1 kg de viande hâchée de boeuf- sel- poivre- beurre- 1 oeuf- gruyère- 3 oignons

Hachis de courgettes et de pommes de terre

Par Les89

Etape 1 :

Après avoir épluché, détaillé en petits cubes et cuit à l'eau les pommes de terre, égouttez-les et mixez-les puis ajoutez une noix de beurre, 1 oeuf, du sel, du poivre et du gruyère. Réservez.

Etape 2 :

Dans une poêle, faites fondre du beurre et mettez à dorer 3 oignons préalablement épluchés et détaillez en petits dés. Une fois les oignons dorés, mettez le hachis et laissez cuire mais pas trop.

Etape 3 :

Dans un plat allant au four, mettre la préparation de viande puis la préparation de courgettes, couvrir le tout de gruyère et mettre au four 1/2heure a thermostat 150deg.

Ca donne un peu de douceur au traditionnel 'hachis parmentier' et les enfants adorent meme les plus réticents. Alors les mamans, papas, mamies... au travail et bon appetit à tous !!!!

Vous aimerez aussi
Saint-Valentin Voici un chouette tutoriel pour bricoler un joli cadre...
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Photographie Quand il a décidé de partir 6 mois en Nouvelle-Zélande,...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme