Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Jambon de tomates et champignons

Note : (0 vote)

Ce plat de jambon était au départ une entrée, mais pour mes enfants, je l'accompagne de frites et cela fait un repas simple et qu'ils adorent.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 4 tranches de jambon blanc- 3 gros oigons- 80 g de beurre- 1 c à café de sucre en poudre- 2 c à café de concentré de tomates- 2 dl de vin blanc doux- 1 boîte moyenne de champignons en tranches- 2 dl de crème fraiche- sel- poivre

Servir avec :

Un vin blanc fruité

Jambon de tomates et champignons

Par Foxycomeback13

Etape 1 :

Faites fondre les oignons, préalablement émincés, dans le beurre. Quand ils ont "blondi", saupoudrez-les avec le sucre en poudre et laissez caraméliser légèrement.

Etape 2 :

Arrosez avec le vin blanc, laissez bouillir pendant 2 min pour permettre à l'alcool de s'évaporer.

Etape 3 :

Ajoutez le concentré de tomates, la crème fraîche et les champignons. Laissez bouillir pendant 2 min à petites ébulitions. Salez et poivrez. La préparation doit être assez épaisse.

Etape 4 :

Posez une tranche de jambon dans un plat allant au four, et remplissez-la de préparation, puis roulez-la et tenez-la fermée avec un cure-dent en bois.

Etape 5 :

Répétez l'opération avec les 3 tranches suivantes. Préchauffez votre four à 200 degrés(thermostat 6 ou 7). Répartissez éventuellement le reste de préparation dans le fond du plat.

Etape 6 :

Mettez la plat au four pendant 15 à 20 min. Vous pouvez aussi, ajouter un peu de gruyère râpé sur les tranches de jambon, pour les fare gratiner un peu.

Ce plat est au départ une entrée, mais pour mes enfants, je l'accompagne de frites et cela fait un repas simple et qu'ils adorent.

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
art Vous ne verrez plus votre fer à repasser de la même...
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme