Jambon morvan
Cette recette préparée avec des tomates est vraiment succulente ! Prévoyez de la faire pour une apéro dinatoire, elle aura un grand succès !
Infos pratiques
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 30 min
Ingrédients
- 8 tranch. jambon
- 6 belles échalotes
- 2 verr. vin blanc sec
- 1/2 pot de crème fraîche épaisse
- 150 gr. gruyère râpé
- 6 belles tomates pelées et concassées
Préparation
Pour 4 personnes :
Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 30 min
Ingrédients :
- 8 tranches de jambon demi-fumé ou fumé- 6 belles échalotes- 2 verres de vin blanc sec- 1/2 pot de crème fraîche épaisse- 150 g de gruyère râpé- 6 belles tomates pelées et concassées
Servir avec :
Un vin blanc sec
Jambon morvan
Par Nephtys56
Etape 1 :
Emincez les échalotes et faites-les revenir dans du beurre, faites-les dorer puis ajoutez le vin blanc.
Etape 2 :
Faites réduire le jus puis ajoutez les tomates concassées et la crème fraîche. Roulez les tranches de jambon, placez-les dans un plat puis arrosez de la sauce obtenue et nappez de gruyère. Enfournez le plat au four.
Etape 3 :
La cuisson ternminée, servez la recette avec de belles pommes de terres cuites à l'eau. Régalez-vous !