Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Légerté de pommes

Cette légèreté de pommes est un dessert que ma soeur m'a concoté il y a quelques années et aujourd'hui, je la partage avec vous !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 25 min

Préparation

Pour 6 à 8 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 25 min

Ingrédients :

- 2 oeufs- 1 tasse à thé de sucre semoule- 1,5 tasse à thé de farine- 1 tasse à thé (pas totalement pleine) d'huile de tournesol ou archide- 2 tasses à thé de pommes râpées melangées à une poignée de cernaux de noix conccassés et de cannelle- 1 c à café de bicarbonate de soude

Servir avec :

Du champagne, boissons non alcoolisées ou de la glace

Légèreté de pommes

Par Vetrana

Etape 1 :

Mélangez les oeufs et le sucre. Rajoutez la farine mélangée au bicarbonate de soude et les pommes râpées mélangés aux noix conccassées et la cannelle.

Etape 2 :

Ajoutez en dernier, l'huile et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène, à verser dans un récipient beurré et fariné.

Etape 3 :

Enfournez à 200-220 degrès jusqu'à l'obtention d'une couleur bien dorée au choix, à saupouder avec du sucre glace. C'est prêt à déguster, tiède ou froid avec un verre de champagne ou une boule de glace au choix.

C'est ma soeur qui m'a fait goûté ce veritable gâteau/nuage, il y a des années pendant les vacances dans ma terre d'origine, la Bulgarie. En rentrant en France, je n'ai pas manqué d'appliquer cette expérience à la fête de l'école de mon fils, j'avais préparé ce gâteau et tout le monde a adoré !

Vous aimerez aussi

Des plantes et des femmes
santé Entre pratique ancestrale et phénomène de mode,...
Un porridge délicieux en 5 minutes chrono
astuces Un petit-déjeuner sain et rapide ? Voici ma recette !
5 choses à faire absolument à New York
Voyage Si vous avez l'occasion de vous rendre à la Grande...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme