Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les ailes d'anges

Note : (0 vote)

Cette recette est un succulent mélange de saveur pour ce petit gâteau, appelé par mes copines les ailes d'anges, à savourer sans moédration !

Les ailes d'anges

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 45 min
  • Temps de cuisson : 15 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 45 minTemps de cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 150 g de sucre glace- 600 g de farine- 350 g de beurre ramolli- 2 c à soupe de cacao en poudre- 2 sachets de levure pâtisserie- 1/2 c à café d'arôme d'amande- 1/2 c à café d'arôme vanille- 1 verre à thé de laitPour la ganache : - 1/8 litre de crème fraîche- 1/4 gousse de vanille- 125 g de beurre- 250 g de chocolat blanc ou de paillettes comestibles

Servir avec :

Un bon thé à la menthe qui fait ressortir le goût de la ganache ou avec un bon café noir qui se marie parfaitement aux diverses sensations de cacao, de chocolat noir et de chocolat blanc

Les ailes d'anges

Par Rati31

Etape 1 : préparation de la ganache

Mettez la crème fraîche et la gousse de vanille, portez à ébullition. Concassez le chocolat blanc, hors du feu, ajoutez le chocolat blanc sans cesser de battre jusqu'à ce que l'appareil soit lisse.

Etape 2 :

Laissez refroidir en remuant de temps en temps. Incorporez délicatement le beurre en pommade.

Etape 3 : préparation des triangles

Mélangez la farine tamisée, le cacao en poudre, la levure dans une jatte, creusez un puits au centre, ajoutez le sucre glace, l'arôme d'amande, l'arôme vanille, le beurre ramolli, le lait. Mélangez tous ces ingrédients pour obtenir une pâte homogène.

Etape 4 :

Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 3 mm. Faites des triangles à l'aide d'un emporte-pièce et posez-les sur une plaque du four chemisée de papier sulfurisé.

Etape 5 :

Faites cuire dans un four moyennement chaud pendant 15 minutes. Nappez les biscuits avec la ganache et saupoudrez-les de chocolat blanc râpé ou faites fondre celui-ci et tracez un 'zig zag' sur les triangles ; ou plus subtil encore, parsemez de pailletes comestibles.

Cette recette est pour ainsi dire une recette de filles. Spécialement dédiée à mes coups de blues, elle est devenue désormais incontournable lors de réunion entre copines, et c'est en riant qu'on les mange désormais, mais plus en pleurant !!! Bon appétit !

Vous aimerez aussi
Ciné Jack Sparrow est de retour et il va devoir se confronter...
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme