Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Lotte à l'orientale

Note : (0 vote)

Voici une recette dont la petite touche d'épice donne une saveur à l'orientale au poisson...

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 45 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 45 min

Ingrédients :

- 1 lotte de 2 kg- 30 cl de lait de coco- 3 oignons- poivre des 5 baies- 2 feuilles de menthe- curry- crème fraîche- sel- persil

Servir avec :

du riz ou des légumes cuit à la vapeur

Lotte à l'orientale

Par Allison123

Etape 1 :

Découpez la lotte, après avoir enlever l'os, en petit steak. Poivrez-la avec le poivre des 5 baies.

Etape 2 :

Versez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et faites revenir 2 oignons puis ajoutez les steaks de lotte pour les faire dorer pendant 15 minutes à feu vif, puis à feu doux pendant 15 minutes. A la fin de la cuisson, ajoutez du sel.

Etape 3 : la sauce

Faites fondre une noix de beurre dans une casserole, puis coupez 1 oignon. Ajoutez les feuilles de menthe fraiche. A feu doux, ajoutez 30 cl de lait de coco puis une demi cuillère à café de curry, puis une pincée de curcumin, le sel, le poivre. Ajoutez 30 cl de crème fraiche semi-épaisse. Remuez le tout doucement avec une cuillère en bois, à feu doux pendant 5 minutes.

Etape 4 :

Dressez dans une assiette un ou deux steaks de lotte, versez un trait de sauce autour. Saupoudrez de persil frais pour décorer le plat et pour finir, mettez une feuille de menthe sur un morceau de lotte.

Cette recette je l'ai inventé toute seule. Je ne savais pas comment cuisiner ce poisson, alors je l'ai fait durant un repas d'amis, ils ont tous adoré ! Et depuis j'adore cuisiner le poisson avec differentes sauces qui lui donnent une saveur, à chaque repas, particulière !! Maintenant, c'est mon avis mais je vous le conseille, c'est extraordinaire !

Vous aimerez aussi
DIY Envie d'offrir quelques gâteaux faits maison à votre...
Food Une cure détox d’une journée, c’est possible !
DIY C'est l'anniversaire de Renaud, qui bosse au service...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme