Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Macarons à la rose aux framboises et aux litchis

Note : (0 vote)

Vous aimez les délicieux macarons que l'on voit partout ? Confectionnez-en vous-même, vous verrez ceux-là sont exquis !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 60 min
  • Temps de cuisson : 60 min

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 60 minTemps de cuisson : 60 min

Ingrédients :

- 450 g de letchis surgelés- 150 g de framboises brisées surgelées- 450 g de sucre- 110 g de poudre d'amandes- 225 g de sucre glace- 120 g de blancs d'oeufs (environ 4 blancs)- 50 g de sucre semoule- 10 gouttes de colorant rouge- 1 c à soupe d'eau de rose

Servir avec :

Un thé au Jasmin

Macarons à la rose aux framboises et aux litchis

Par Lemontheo

Etape 1 : préparation de la confiture Litchis et Framboise

Mixez les litchis afin d'obtenir des "billes" de 3 à 4 millimètres environ. Mélangez dans une grande casserole (inox ou cuivre) les litchis, les framboises et le sucre.

Etape 2 :

Portez à ébullition puis à 105 degrés afin de concentrer le sucre (si vous n'avez pas de thermomètre, placez une assiette au congélateur et versez un peu de confiture dessus, la confiture est prête lorsqu'elle se fige).

Etape 3 :

Quand c'est prêt, versez la confiture dans une assiette creuse, laissez-la refroidir et filmez-la puis réservez-la au réfrigérateur.

Etape 4 : préparation des coques à la rose

Mixez la poudre d'amandes et le sucre glace pendant 2 à 3 minutes puis tamisez le mélange.

Etape 5 :

Battez les blancs en neige à vitesse moyenne, jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez le sucre petit à petit sans cesser de battre puis passez à la vitesse maxi. Ajoutez le colorant et l'eau de rose et battez le tout pendant encore une minute.

Etape 6 :

Versez dans les blancs en neige le mélange poudre d'amandes/sucre glace en une seule fois. Avec une maryse (spatule en silicone), incorporez la poudre d'amandes en soulevant délicatement l'appareil. La pâte doit être lisse, brillante et onctueuse.

Etape 7 :

Remplissez une poche à douille unie numéro 8 et pochez les coques de 2 à 3 cm, de façon régulière et en quinconce sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé.

Etape 8 :

Tapotez sous les plaques et laissez croûter les coques à température ambiante jusqu'à ce que la pâte n'accroche plus au doigt (cette dernière opération peut durer de 15 minutes à plusieurs jours).

Etape 9 :

Enfournez-les à 150 degrés et laissez cuire chaque plaque pendant 12 minutes. Sortez les coques du four et laissez-les refroidir. Sortez la confiture du réfrigérateur.

Etape 10 : montage des macarons

A l'aide d'une poche à douille unie numéro 8 ou d'une cuillière à café, garnissez une coque sur deux avec la confiture bien au centre. Assemblez une coque vide avec une pleine en appuyant légèrement.

 

J'ai eu envie de faire des macarons avec ces 3 arômes, après avoir goûté un Ispahan (une pure merveille) de Pierre Hermé... Vous pouves les déguster 12 heures après les avoir réserver au frais dans une boîte hermétique, ils seront meilleurs !

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Famille A la prochaine omelette, gardez vos coquilles d’œufs...
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme