Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Macarons à la vanille

Note : (0 vote)
Macarons à la vanille

J'adore déguster des macarons chez Pierre Hermé ou Ladurée à Paris avec une amie aussi gourmande que moi. Nous avons eu l'idée un jour de nous y mettre nous aussi. Alors pourquoi pas vous ?

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 60 min

Pour 20 à 25 macarons :

Temps de préparation : 60 min

Ingrédients :

- 190 g de poudre d'amandes- 310 g de sucre glace- 150 g de blanc d'oeufs- 95 g de sucre semoule- Quelques gouttes de colorant- 17 cl de lait- 1 oeuf- 50 g de sucre semoule- 20 g de poudre à flan- 100 g de beurre- 1 gousse de vanille

Servir avec :

Un thé !

Macarons à la vanille

Par Liajessica

Etape 1 :

Préchauffez le four à 150 degrés. Tamisez la poudre d'amandes et le sucre glace, puis mélangez-les soigneusement. Montez les blancs d'oeufs ferme, en y ajoutant le sucre semoule en trois fois. Versez le colorant dans cette préparation.

Etape 2 :

Incorporez vigoureusement les blancs en neige aux poudres sans avoir peur de les casser, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant.

Etape 3 :

A l'aide d'une poche à douille, dressez des petits macarons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Enfournez pendant 8 minutes. Laissez refroidir les macarons sur la plaque avant de les détacher du papier.

Etape 4 :

Préparez la crème vanillée. Mettez le lait à bouillir avec la gousse de vanille fendue dans sa longueur. Laissez infuser quelques minutes. Grattez bien les graines de vanille. Dans un saladier, battez ensemble l'oeuf, le sucre et la poudre à flan.

Etape 5 :

Incorporez le lait filtré à la préparation en remuant à l'aide d'un fouet. Versez l'ensemble dans une casserole. Sans cesser de remuer avec le fouet, portez à ébullition et laissez bouillir pendant 2 min. Retirez feu et incorporez la moitié du beurre froid à la crème chaude. Laissez refroidir.

Etape 6 :

Dans un saladier, battez en pommade le reste du beurre. Incorporez-y la crème froide et battez à nouveau pendant 2 min. Une fois le mélange homogène, garnissez-en la moitié des macarons, puis assemblez avec un autre macaron.

J'adore aller déguster des macarons chez Pierre Hermé ou Ladurée à Paris avec une amie aussi gourmande que moi. Nous avons eu l'idée un jour de nous y mettre nous aussi. Et puis c'est tellement chouette de recevoir ses invités avec des petites douceurs...

Vous aimerez aussi
Idées recettes Tu adores le lait d’amande mais tu en as marre de devoir...
Food Une cure détox d’une journée, c’est possible !
santé On peut aussi répondre aux questions que vous ne vous...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme