Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Macarons au nutella

Macarons au nutella

Des macarons tous mignons pour des pauses-café gourmandes !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 120 min
  • Temps de cuisson : 18 min

Préparation

Pour 50 macarons :

Temps de préparation : 120 minTemps de cuisson : 18 min

Ingrédients :

- pâte à tartiner- 100 g de poudre d'amandes- 100 g de noisettes en poudre- 200 g de sucre glace- 2 c à café de cacao en poudre- 50 ml d'eau- 200 g de sucre en poudre- 150 g de blancs d'oeufs

Servir avec :

un chocolat chaud maison

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Macarons au nutella

Par Zutmarie

Etape 1 :

Tamisez les poudres d'amande et de noisette, le sucre glace et le cacao en poudre. Réservez ce mélange.

Etape 2 :

Dans une casserole à fond épais, mélangez le sucre et l'eau et faites chauffer. Plongez le thermo-sonde dans ce sirop et contrôlez la température (qui doit atteindre 118 degrés). Pendant ce temps, montez la moitié des blancs (soit 75 g) en neige. Dès que le thermo-sonde indique 118 degrés pour votre sirop, retirez la casserole du feu et versez le sirop petit à petit sur les blancs montés tout en continuant de battre (faites couler le sirop sur les bords du bol pour éviter les projections).

Etape 3 :

Préchauffez votre four à 150 degrés.

Etape 4 :

Mélanger les autres 75 g de blancs d'oeufs au mélange sucre-poudre avec une spatule rigide et formez un mélange homogène qui ressemble à une pâte d'amandes épaisse. Incorporez-y une partie de la meringue pour assouplir le mélange. Ajoutez le restant de meringue et macaronnez.

Etape 5 :

A l'aide d'une poche à douille, faites des petits tas sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Posez cette plaque sur une autre plaque de four, afin que les macarons aient une jolie colerette. Enfournez pendant 18 minutes.

Etape 6 :

Laissez refroidir les coques puis garnissez-les de nutella.

Etape 7 :

Mettez-les pendant 30 minutes au réfrigérateur avant de les déguster. Ainsi, le nutella sera bien pris entre les coques.

Vous pouvez conserver ces macarons dans une boîte hermétique pendant 4 jours. Ils se congèlent également très bien.

Mes premiers macarons datent de Noël dernier... et ils étaient au nutella. C'est pour mon amoureux que j'ai testé ces macarons-là car c'est un grand fan de nutella. C'est une recette longue à réaliser, mais elle en vaut la peine...

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme