Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Meat-pie à la mozzarella

Un voyage en Afrique, ça vous dit ? Essayez cette recette et partez en Guinée !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 25 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 25 min

Ingrédients :

- 1 boîte de cornbeef (viande hâchée de boeuf en boîte)- 1/2 oignon de taille moyenne- 380 g de sauce tomate (panzani si possible)- 4 tranches fines de mozzarella- 1/2 petite cuillère d'origan- sel (selon votre goût)- poivre(selon votre goût)- 230 g de pâte brisée- 1 jaune d'oeuf- 1 pincée de persil

Servir avec :

Une petite salade si c'est servi en entrée ou tout simplement seul et chaud !!!

Meat-pie à la mozzarella

Par Nicia312

Etape 1 :

Tout d'abord coupez votre moitié d'oignon en fines tranches. Faites préchauffer votre poêle avec 4 cuillère à soupe d'huile d'holive.

Etape 2 :

Mettez-y vos fines tranches d'oignons, laissez-les revenir à feu doux en y ajoutant une demi-boîte de cornbeef puis laissez revenir le tout pendant 1 min.

Etape 3 :

Ajoutez-y la sauce tomate, salez et poivrez à votre goût et parsemez d'origan ainsi qu'une pincée de persil frais ! Laissez de nouveau revenir pendant 5 min à feu doux en remuant de temps en temps.

Etape 4 :

Laissez reposer la préparation sur le côté dans un saladier. Découpez les tranches de mozzarella en petit dès et mettez-les dans un petit bol. Mettez la mozzarela découpée dans le saladier où se trouve la sauce tomate.

Etape 5 :

Etalez votre pâte brisée et à l'aide d'un bol, découpez des ronds de pâte (par exemple 4 ronds à taille moyenne selon le nombre de personnes que vous recevez).

Etape 6 :

Mélangez dans un saladier un jaune d'oeuf pour faire la frangipanne et réservez. Fourrez les ronds de pâtes en laissant 1 cm du bord de la pâte pour une bordure libre autour.

Etape 7 :

Humectez le bord libre à l'eau et repliez les ronds de pâte en pressant bien les bords avec le dos d'une fourchette pour souder puis avec l'aide d'un pinceau, étalez un peu du jaune d'oeuf au dessus de ce meat-pie refermé pour une belle couleur au four.

Etape 8 :

Faites cuire les meat-pie au four chauffé à 220 degrés pendant 25 min en surveillant pour qu'ils ne dorent pas trop puis dégustez avec une petite salade verte ou tout seul !

Cette recette est très simple, elle est souvent préparée lors de fêtes, mariage.. Je l'aime beaucoup avec ses différentes farces qui nous donnent une innovation à chaque moment !!! Ils peuvent se déguster chaud comme froid... Mais moi je le préfére chaud personnellement !

Vous aimerez aussi

Une délicieuse tarte aux pommes 100% maison
art de vivre La tarte aux pommes est un grand classique, mais n’en...
L'ail et le basilic s'invitent à Tours !
Culture On a testé la Foire à l’ail et au basilic, on vous raconte :
Recette de la tarte aux pommes comme à la boulangerie
Desserts Mais comment font les boulangers pour que leurs tartes...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme