Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Melon Surprise

Note : (0 vote)

Voici un dessert qui aura un effet de surprise à découvrir au moment du service ! Succès garanti pour ce melon surprise !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 20 min

Ingrédients :

- 1 gros melon à point- 200 g de fraises- 1 verre de vin blanc doux- 4 c à soupe de sucre- 1 verre à liqueur de kirsch- 20 cerises ou gros raisins- 1 pomme- 1 poire- 1 petite boîte d'ananas

Melon Surprise

Par Cristal0

Etape 1 :

Laissez macérer les fraises dans le vin, 1 heure au moins. Egouttez-les et écrasez-les en purée (au mixer, si possible). Tamiser le vin de macération avant de le mélanger avec le sucre, le kirsch et la purée de fraises.

Etape 2 :

Dénoyautez les cerises ou pelez les raisins. Pelez la pomme et la poire. Coupez-les en gros dés, ainsi que l'ananas. Ajoutez-les dans le saladier.

Etape 3 :

Tranchez une mince rondelle à la base du melon pour qu'il tienne droit, sans entamer la chair. Puis découpez un chapeau épais autour de la queue.

Etape 4 :

Videz-le de ses pépins, puis creusez la chair sans entamer l'écorce, avec une cuillère à café pour obtenir des boulettes de la grosseur d'une pomme noisette.

Etape 5 :

Mélangez délicatement avec les autres fruits. Couvrez et mettez le tout, ainsi que l'écorce vidée et son chapeau, au réfrigérateur jusqu'au repas.

Etape 6 :

Au moment de servir, remplissez l'écorce de melon avec les fruits. Recouvrez de son chapeau. Surprise...

Ce dessert saura étonner vos invités. Surprise garantie. Bon appétit !

Vous aimerez aussi
Food Une cure détox d’une journée, c’est possible !
Nature On se nourrit de tas aliments mais certains, on ne sait...
santé On peut aussi répondre aux questions que vous ne vous...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme