Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Meringue aux graines de pavot et sa dariole au coulis d'orange

Note : (0 vote)

Découvrez la recette d'un excellent dessert à partager avec la famille et les amis !

Meringue aux graines de pavot et sa dariole au coulis d'orange

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 180 min
  • Temps de cuisson : 90 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 180 minTemps de cuisson : 90 min

Ingrédients :

- 4 blancs d'oeuf- 240 g de sucre en poudre- 1 c à c de maïzena- 2 c à c de vinaigre de vin blanc- 1 pincée de sel- graines de pavot bleu- 100 g de chocolat blanc- 3 oranges- 120 g de beurre- 3 oeufs entiers- 3 jaunes d'oeuf- 60 g de sucre- 80 g de farine- 1 anis étoilée- 2 feuilles de gélatine

Meringue aux graines de pavot et sa dariole au coulis d'orange

Par Emmadore

Etape 1 : réalisation de la meringue

Fouettez les blancs et le sel dans un saladier en augmentant la vitesse petit à petit. Quand la mousse est très blanche et épaisse, versez doucement la moitié du sucre, sans cesser de fouetter.

Etape 2 :

Quand le mélange est bien incorporé, versez le sucre restant. Fouetter jusqu'à obtenir une mousse très ferme et brillante. Versez-y le vinaigre. Saupoudrez de la maïzena tamisée sur toute la surface puis mélangez doucement au fouet à main en soulevant.

Etape 3 :

Entourez du mélange un moule à muffins à l'envers en couche épaisse. Parsemez le tout de graines de pavot. Faites-les cuire pendant 45 minutes à 150 degrés. Une fois que c'est cuit, la meringue se détache parfaitement du moule. Réservez.

Etape 4 : réalisation de la dariole

Faites fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez le beurre ramolli. Mélangez afin d'obtenir une crème lisse. Laissez tiédir hors du feu.

Etape 5 :

Versez le jus d'une orange dans une casserole et laissez-le bouillir puis infusez-le pendant 10 mn avec l'anis étoilée. Une fois refroidi ajoutez-le à la préparation au chocolat et au beurre.

Etape 6 :

Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers et jaunes d'oeuf avec une pincée de sel et le sucre. Lorsque le mélange devient mousseux, incorporez peu à peu la farine.

Etape 7 :

Puis incorporez doucement le chocolat fondu au mélange précédent et versez-le dans les moules, au 3/4 de leur hauteur. Réservez-les pendant 2 heures au réfrigérateur. Préchauffez votre four à 240 degrés. Mettez les moules à cuire pendant 12 minutes. Démoulez les darioles dès la sortie du four.

Etape 8 : Réalisation du coulis à l'orange

Trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Pressez les oranges. Mettez le jus à réduire dans une casserole pendant 15 minutes avec une étoile d'anis.

Etape 9 :

Laissez infuser pendant 5 minutes, puis ajoutez la gélatine essorée puis mélangez. Réservez au frais. Décorez avec des bâtons d'oranges confites et du pavot bleu.

Une envie toute particulière d'inventer quelque chose de nouveau : utiliser son moule à muffins à l'envers. Et c'est vraiment simple à faire !

Vous aimerez aussi
Famille A la prochaine omelette, gardez vos coquilles d’œufs...
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme