Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mille-feuilles aux légumes

Note : (0 vote)

Vous aimez les mille-feuilles avec de la crème patissière ? Pourquoi ne pas le faire avec des légumes ? Découvrez cette excellente recette !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 40 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 400g de carottes- 400 g de carottes- 400 g de brocolis ou poireaux- 200 g de crème fraîche épaisse ou de fromage blanc à 20 %- 8 oeufs- sel- poivre- 400 g de surimi- 1/2 botte de ciboulette- 5 échalotes- le jus de citron- mayonnaise

Servir avec :

un bon bordeaux ou bourgogne rouge ou un bon bandol rosé ou tavel

Mille-feuilles aux légumes

Par Tartiflette05

Etape 1 :

Faites cuire à la vapeur les brocolis (ou poireaux). Battez les oeufs, salez et poivrez. Ajoutez 100 g de crème fraîche entière épaisse ou 100 g de fromage blanc. Mixez les brocolis cuits et incorporez-les à la préparation.

Etape 2 :

Etalez cette préparation sur une plaque de cuisson rectangulaire à bord de 1 cm et faites cuire le tout pendant 15 à 20 minutes à 170 degrés. Laissez refroidir ce flan de brocolis. Renouvelez l'étape 1 en remplaçant les brocolis par les carottes (cuisson à l'eau).

Etape 3 :

Epluchez les échalotes et hachez-les. Mélangez le surimi râpé avec la 1/2 botte de ciboulette hachée, les échalotes, le jus de citron et la mayonnaise. Assaisonnez le tout de sel et poivre.

Etape 4 :

Divisez en deux parts le flan de brocolis et le flan de carottes.

Etape 5 :

Déposez une moitié de flan de brocolis dans un plat rectangulaire. Etalez une couche de la préparation sur le flan. Recouvrez-le d'une moitié de flan de carottes et étalez une couche de préparation au surimi. Constituez le mille-feuille de cette façon progressivement.

Vous pouvez déguster cette recette en plat principal ou à l'apéritif. Vous ne serez pas déçus !! Même mon petit garçon de 15 mois a adoré. Bonne dégustation !

Vous aimerez aussi
humour Pour promouvoir leur service de livraison de repas, les...
DIY Envie d'offrir quelques gâteaux faits maison à votre...
Beauté Ne négligez plus votre peau !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme