Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Millefeuilles à la viande et aux champignons

Note : (0 vote)

Voici une recette de millefeuilles avec de la viandes et des tomates. Le croquant du plat va séduire un bon nombre de vos invités !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 15 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 10 feuilles de filo- 400 g de viande hachée- 200 g de gruyère- 1 boîte de champignons émincés- 3 tomates- 2 oignons- 10 cl de crème fraîche liquide- 40 g de beurre- herbes de provence

Servir avec :

Une salade de mâche

Millefeuille à la viande et aux champignons

Par Girlicious

Etape 1 :

Commencez par laver les tomates et coupez-les en tranches fines. Pensez à enlever le pédoncule (la partie verte dans le creux de la tomate). Emincez finement les oignons.

Etape 2 :

Dans la poêle, versez la viande hachée et les oignons sans ajouter de matière grasse. Laissez cuire pendant 5 minutes, à feu doux, en remuant régulièrement.

Etape 3 :

Puis ajoutez la crème fraîche et faites mijoter pendant 5 minutes avant d'ajouter les champignons émincés. Salez, poivrez et laissez refroidir votre préparation.

Etape 4 :

Faites préchauffer votre four à thermostat 6 (180 degrés). Faites fondre le beurre au micro-ondes pendant 1 minute.

Etape 5 :

Posez une première feuille de filo à plat au fond d'un plat rectangulaire et assez profond. Badigeonnez-la bien de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Puis posez par dessus une deuxième feuille de filo et badigeonnez-la encore de beurre. Faites la même chose jusqu'à que vous ayez une superposition de 5 feuilles.

Etape 6 :

Versez la garniture de viande sur le feuilleté et diposez par dessus les tranches de tomates. Soupoudrez l'ensemble du plat d'herbe de provence et de gruyère.

Etape 7 :

Recommencez à superposez les feuilles de filo avec le beurre fondu, comme pour l'étape 5. Avant d'enfourner le plat, coupez des parts avec un couteau pointu. Si vous le faites après la cuisson, vous casseriez tout votre feuilleté.

Etape 8 :

Quand le four est bien chaud, enfournez le plat au milieu et faites-le cuire pendnat 15 minutes. Réservez au chaud avant de servir.

Je l'ai préparé pour ma famille et ils ont beaucoup apprécié. C'est une recette simple et étonnante par sa texture croquante !!! Les feuilles de filo se trouvent en épicerie orientale mais moi je les ai achetées en grande surface.

Vous aimerez aussi
DIY Envie d'offrir quelques gâteaux faits maison à votre...
Food Le projet Edible Growth présente un prototype de...
Beauté Ne négligez plus votre peau !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme