Rechercher
Menu

Millefeuilles au chocolat et aux framboises

Découvrez la recette d'un millefeuille aux framboises avec un soupçon de chocolat ! Les gourmandes vont se régaler !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 500 g de pâte feuilletée au chocolat - 25 cl de lait- 50 g de sucre en poudre- 3 jaunes d'oeuf- 1 c à soupe de farine - 20 cl de crème liquide- 1 c à soupe de sucre glace- 1 gousse de vanille- 250 g de framboises

Servir avec :

Une clairette de die (Pétillant, Vallée du Rhône)

Millefeuilles au chocolat et aux framboises

Par Kissnana82

Etape 1 :

Préchauffez le four 210 degrés (thermostat 7). Coupez la pâte en 2 et étalez-la sur le plan de travail fariné de manière à avoir 2 rectangles de 14 cm sur 25 environ.

Etape 2 ;

Posez-les sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé et enfournez. Faites cuire pendant 20 minutes. Sortez le feuilletage du four et laissez-le refroidir.

Etape 3 :

Portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en 2 dans la longueur. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre. Ajoutez la farine.

Etape 4 :

Versez le lait bouillant en filet en fouettant sans arrêt. Transvasez la crème dans la casserole et faites cuire en fouettant jusqu'à épaississement.

Etape 5 :

Retirez du feu et versez la crème dans un saladier. Placez le saladier dans une jatte remplie de glaçons et faites refroidir la crème en fouettant.

Etape 6 :

Montez la crème liquide en chantilly en incorporant le sucre glace. Incorporez-la délicatement à la crème du saladier. Coupez les feuilletages en 3 dans l'épaisseur à l'aide d'un couteau à pain.

Etape 7 :

Montez les millefeuilles en alternant un rectangle de feuilletage, une couche de crème et quelques framboises. Servez aussitôt.

Cette recette est un délice ! Goûtez-la et vous m'en direz des nouvelles ! Merci.

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.