Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Millefeuilles d'aubergines

Millefeuilles d'aubergines

Le millefeuilles d'aubergines est un délicieux plat d'aubergines, de tomates et de mozzarella en couches successives, parfumé au basilic. Idéal pour les repas d'été en famille !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 35 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 35 min

Ingrédients :

- 2 aubergines- 4 tomates moyennes- 250 g de mozzarella- basilic- cayenne- huile d'olive- 1/4 c à café de sel- 1 pincée de poivre

Servir avec :

Du riz basmati

 

Millefeuilles d'aubergines

Par Katbl78

Etape 1 :

Préchauffez le four à 180 degrés (thermostat 4).

Etape 2 :

Mélangez le sel et le poivre. Coupez les aubergines en rondelles épaisses de 4 à 5 mm. Enduisez d'huile d'olive 2 plaques anti-adhésives, disposez-y les aubergines, qaupoudrez-les de sel au cayenne. Enfournez 20 pendant min. Laissez tièdir.

Etape 3 :

Coupez en rondelles les tomates et la mozzarella. Posez 8 rondelles d'aubergine dans un plat à four huilé.

Etape 4 :

Superposez dessus dans l'ordre : tomate, basilic grossièrement déchiré, mozzarella, sel. Recommencez trois fois. Enfournez pendant 15 min à 180 degrés. Sortez du four et parsemez du basilic ciselé. Servez chaud.

Cette recette, pour partager avec mes enfants qui ne sont pas très amateurs de légumes. Un été, à cours d'idée j'ai pensé à la mozzarella qu'ils adorent et au côté millefeuilles qui les amusent toujours, dès qu'il y a empilement. Le basilic est au goût de l'été avec l'huile d'olive. Ils se sont régalés tellement c'est savoureux et ils en redemandent.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme