Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mini-loukoums

Note : (0 vote)

Ces pâtisseries découvertes à l'étranger sont des mini-loukoms à déguster avec un thé à la menthe, des pistaches et des carrés de chocolat noir.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 6 min

Pour 30 loukoums :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 6 min

Ingrédients :

- 1 demi verre de sucre en poudre- 1 verre de maïzena- 1 grand verre d'eau- 2 c. à café d'eau de fleur d'oranger- 4 gouttes de colorant vert- 3 c à soupe de sucre glace- 30 pistaches- 1 feuille de papier cuisson

Servir avec :

Du thé à la menthe fraîche, Pistaches, carrés de chocolat noir

Mini-loukoums

Par Faty95800

Etape 1 :

Versez l'eau de fleur d'oranger dans le verre d'eau. Mettez la moitié de ce verre dans une casserole avec le sucre en poudre. Faites chauffer jusqu'à ce que le sucre soit entièrement fondu.

Etape 2 :

Dans un grand bol, mélangez la maïzena, le reste d'eau parfumée et le colorant. Versez le contenu du bol dans la casserole d'eau sucrée. Faites cuire à feu doux pendant 3 minutes environ en remuant avec une cuillère en bois.

Etape 3 :

La préparation devient alors épaisse. Versez-la sur une feuille de papier cuisson en une seule couche bien lisse de 2 cm (en grosse épaisseur, on n'est pas à 1 cm près). Laisses durcir 1h au frais.

Etape 4 :

Coupez le gâteau en carrés. Saupoudrez-les de sucre glace. Mettez une pistache sur chaque carré (attention à ne pas faire de bétise).

Durant mes vacances à l'étranger, on m'a proposé de manger des loukoums. Gourmande et curieuse, je me suis permise d'aller voir un pâtissier et j'ai eu la recette toute simple et depuis je me régale sans dépenser une fortune. Allez, les filles proposez donc ces pâtisseries à vos convives et vous ne serez pas déçues !

Vous aimerez aussi
Food Le projet Edible Growth présente un prototype de...
DIY Envie d'offrir quelques gâteaux faits maison à votre...
Tendances Vous voulez un couteau suisse, discret, qui pourra...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme