Mini muffins au surimi et olives
Des mini muffiins salés à l'apéro ? Génial, j'adore ça !
Infos pratiques
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min
Ingrédients
- 12 bâtonnets de surimi
- 12 olives vertes dénoyautées
- 1 citron vert
- 3 oeufs
- 150 gr. feta
- 1 yaourt au lait entier
- 3 pots de farine
- 1 pot d'huile d'olive
- 1 sachet de levure
- 1 c à c de sel
Préparation
Pour 4 personnes :
Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 20 min
Ingrédients :
- 12 bâtonnets de surimi- 12 olives vertes dénoyautées- 1 citron vert- 3 oeufs- 150 g de feta- 1 yaourt au lait entier- 3 pots de farine- 1 pot d'huile d'olive- 1 sachet de levure- 1 c à c de sel
Servir avec
Un verre de saumur blanc
Mini muffins au surimi et olives
Par Ipayen
Etape 1
Coupez les bâtonnets de surimi en tronçons de 1 cm environ. Coupez finement les olives. Râpez le citron pour récupérer le zeste. Préchauffez le four à 180 degrés (Thermostat 6).
Etape 2
Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs puis le yaourt, l'huile, la farine, la levure et le sel. Ecrasez la feta dans une assiette avec une fourchette, puis ajoutez-la au contenu du saladier, ainsi que le surimi, les olives et le zeste de citron. Mélangez bien.
Etape 3
Disposez une cuillère à soupe de la préparation dans des petits moules à muffins et enfournez pendant 20 minutes (10 minutes si ce sont des moules en papier).
J'ai fais cette recette au pif et c'est délicieux à l'apéritif avec un Saumur blanc ou un kriter litchee. Mes amis adorent !