Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Moelleux au chocolat, mangue, passion

Note : (0 vote)

Voici la recette originale d'un déliceux moelleux au chocolat, tout chaud accompagné d'un très bon coulis à la mangue et à la fruit de passion.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 50 min
  • Temps de cuisson : 40 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 50 minTemps de cuisson : 40 min

Ingrédients :

Pour le coulis :- 6 fruits de la passion- 1 mangue mûre- 150 g de sucre- le jus de 2 orangesPour le moelleux :- 4 oeufs- 125 g de chocolat dessert- 90 g de sucre- 65 g de beurre ramolli- 25 g de farine- 4 petits moules

Servir avec :

Du champagne, mousseux, jus de fruit, ...

Moelleux au chocolat, mangue, passion

Par Petitbeurre1987

Etape 1 : préparation du coulis

Prélevez la pulpe des fruits de la passion à la cuillère. Pressez-la bien dans une fine passoire en raclant bien pour extraire tout le jus. Pelez la mangue et taillez-la en dès. Mélangez le tout avec le jus d'orange et le sucre dans une casserole.

Etape 2 :

Ajoutez la gousse de vanille fendue et raclée. Faites réduire pendant 40 min sur feu très doux, sans boullir. Laissez refroidir.

Etape 3 : préparation du moelleux

Préchauffez le four à 200 degrés (thermostat 6 à 7). Beurrez 4 petits moules. Séparez les blancs des jaunes d'oeuf. Battez les blancs en neige ferme.

Etape 4 :

Faites fondre le chocolat sur feu très doux avec 90 g de sucre. Incorporez les jaunes d'oeuf, le beurre, la farine, puis les blancs d'oeuf en neige.

Etape 5 :

Répartissez le tout dans les moules et faites cuire pendant 8 min. Démoulez, servez chaud, avec le coulis rafraîchi, non glacé.

A déguster à la sortie du four. Délicieux, plaît à tous, original pour recevoir. C'est une recette que j'ai testé pour fêter l'anniversaire de la rencontre avec mon copain.

Vous aimerez aussi
santé Manger des fruits et des légumes, d'accord. Mais...
DIY Vous venez d'apprendre que c'est l'anniversaire de votre...
Mode Cette vidéo montre les heures de travail et de minutie...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme