Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mousse au chocolat et à l'orange

Note : (0 vote)

Cette délicieuse recette de mousse au chocolat et à l'orange est un dessert à présenter dans des petites coupelles individuelles. Idéale pour les amoureux du chocolat !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 5 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 5 min

Ingrédients :

- 250 g de chocolat noir 70 % de cacao- 6 oeufs- 125 g de beurre- 80 g de sucre en poudre- 1 orange- 4 petits brins de menthe- 1 pincée de sel

Servir avec :

Des gâteaux en forme de flûte ou de tuiles

Mousse au chocolat et à l'orange

Par Begonia

Etape 1 :

Râpez la moitié du zeste de l'orange. Prélévez le restant avec un épluche-légumes. Coupez-les en fines lamelles. Faites-les blanchir 2 min à l'eau bouillante. Egouttez-les.

Etape 2 :

Cassez le chocolat noir en morceaux. Faites-les fondre avec le beurre au bain marie. Ensuite fouettez bien le mélange pour obtenir une pâte lisse.

Etape 3 :

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Dans une jatte, fouettez les jaunes avec 50 grammes de sucre en poudre et le zeste d'orange râpé. Ajoutez le jus de l'orange, puis le chocolat fondu tout en fouettant le mélange.

Etape 4 :

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sel. A mi-parcours, versez le reste du sucre. Ajoutez un quart de ces blancs à la préparation au chocolat en remuant vivement afin de rendre la pâte très lisse. Incorporez très délicatement les blancs en neige.

Etape 5 :

Répartissez cette mousse dans des coupelles individuelles. Faites-les reposer pendant 3 heures au refrigérateur. Décorez de zeste d'orange et de feuilles de menthe.

J'adore le chocolat sous toutes ses formes alors un jour, en faisant une mousse au chocolat, il m'est venu l'idée de rajouter une orange et quelques feuilles de menthe pour savourer encore plus cette délicieuse recette.

Vous aimerez aussi

Guérir avec la menthe poivrée
santé Et si la menthe poivrée devenait votre amie ?
Fruits et légumes de saison, pour ne plus se tromper !
Lifestyle On a beau vouloir manger des produits de saison, parfois...
Moustache, la glace belle et bonne de Saint-Malo!
Food Connaissez-vous Moustache, la glace qui vient tout droit...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme